Table des matières
Qui utilise encore le Cobol?
Son nom est l’acronyme de COmmon Business Oriented Language qui révèle sa vocation originelle : être un langage commun pour la programmation d’applications de gestion. Aujourd’hui, il est surtout utilisé dans les secteurs de la banque, des assurances, des grandes administrations.
Qui a inventé le Cobol?
Grace Murray Hopper
Grace Murray Hopper, née le 9 décembre 1906 à New York et morte le 1er janvier 1992 dans le comté d’Arlington, est une informaticienne américaine et Rear admiral (lower half) de la marine américaine. Elle est la conceptrice du premier compilateur en 1951 (A-0 System) et du langage Cobol en 1959.
Comment programmer en Basic?
Syntaxe. La syntaxe vraiment minimale du Basic est seulement composée de l’instruction d’affectation par le signe « = » (devant autrefois être précédée du mot-clé LET), PRINT (affichage à l’écran), IF-THEN-ELSE (exécution conditionnelle) et GOTO (saut vers une zone du programme).
Combien de lignes sont écrites en COBOL?
Et pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes : on estime à près de 310 milliards, le nombre de lignes de codes développées dans le monde et près de 220 milliards de lignes soit 71\% du total, qui sont écrites en Cobol. Le volume des lignes écrites en Cobol augmenterait encore de 5 milliards chaque année.
Est-ce que le langage COBOL est mort?
Face au peu de sujets présents sur le net concernant le langage Cobol, on pourrait croire qu’il est mort. Et pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes : on estime à près de 310 milliards, le nombre de lignes de codes développées dans le monde et près de 220 milliards de lignes soit 71\% du total, qui sont écrites en Cobol.
Quelle est la longévité du langage COBOL?
Le langage Cobol est donc un exemple de longévité maintenue par des ajustements successifs au cours des années. Remplacer ce langage serait virtuellement impossible, et extrêment coûteux tant son implémentation historique est massive au niveau mondial.
Est-ce que le langage COBOL est compatible avec d’autres systèmes?
Autrement dit le langage Cobol est compatible avec d’autres systèmes aux architecrure modernes tels que les webservices, Big Data, Cloud Computing, IA… ce qui lui confère une toute autre image que celle du langage obsolète.