Qui est le chef régisseur du tournage?
Le chef régisseur est en charge de la logistique du tournage, travaillant étroitement avec l’équipe de production et l’assistant-réalisateur. Il a deux principales missions qui sont de s’occuper des transports (humain et matériel) et de la nourriture.
Quel est le réalisateur du tournage autoproduit?
Sur les tournages auto–produits, c’est généralement le réalisateur qui s’occupe de la production, ce n’est pas facile de gérer artistique et logistique, alors encore une fois essayez de trouver un bon assistant réal, et si vous pouvez trouvez quelqu’un pour s’occuper uniquement de la production, c’est encore mieux.
Quel est le rôle du scripte en tournage?
C’est à mon sens l’un des membres les plus importants du tournage et il est impératif d’avoir quelqu’un de très bon avec vous. Le scripte, qui est d’ailleurs généralement une scripte, s’occupe de noter les informations de la prise pour faciliter ensuite le travail du monteur en post-production.
Comment s’occupe le réalisateur du tournage?
Le réalisateur s’occupe de la partie artistique du tournage. Il met en scène en travaillant avec le chef opérateur pour le cadre et la lumière, et les comédiens pour la direction d’acteurs.
Qui est le chef décorateur du film?
Le chef électro est généralement assisté d’électriciens. Le chef décorateur est en charge des décors du film.
Quel est le rôle des chefs sur le long métrage?
Sur un long métrage, ces postes sont occupés respectivement par la chef costumière, le chef coiffeur et la chef maquilleuse. Ces postes s’occupent donc de la préparation des comédiens, du rôle principal aux figurants. Évidemment, sur les longs métrages, les chefs disposent également d’une équipe pour mener à bien leurs missions.
Quel est le rôle du chef opérateur?
Mis à part le chef opérateur, le cadreur, l’ingénieur son et surtout l’assistant-réalisateur, il n’est pas spécialement en contact avec le reste de l’équipe et ne doit pas être gêné avec les problèmes logistiques ou autres de chacun.