Table des matières
Qui se fait Circoncir?
La circoncision est souvent pratiquée pour des raisons religieuses, notamment chez les juifs et les musulmans. Elle peut aussi être pratiquée pour des raisons médicales en cas de phimosis par exemple.
Comment faire circoncire son fils?
La circoncision est une intervention chirurgicale facultative qui consiste à enlever le prépuce qui recouvre le gland du pénis. Cette opération est pratiquée sous anesthésie et ne dure en général que quelques minutes. Chez les bébés de 6 mois ou moins, l’intervention est faite sous anesthésie locale.
Pourquoi coupe ton le prépuce?
motifs médicaux : la circoncision peut être nécessaire en cas de phimosis, qui survient lorsque l’orifice du prépuce est trop étroit pour permettre au gland de sortir en cas d’érection (le décalottage est aussi impossible).
Quels sont les risques de la circoncision?
Sachez quels sont les risques. De manière claire, la circoncision s’apparente à une mutilation volontaire des parties génitales. En effet, cet acte chirurgical consiste à couper la partie la plus sensible du prépuce qui recouvre le pénis. Comme c’est le cas pour toute chirurgie ciblée, il est possible qu’il y ait des complications.
Quelle est la circoncision chez l’homme adulte?
Chez l’homme adulte, la circoncision est une décision personnelle et qui peut paraitre controversée. Si certains adultes en font les éloges, d’autres la décrient . Quel que soit votre choix, pesez le pour et le contre de votre décision. Renseignez-vous auprès des hôpitaux et cliniques.
Est-ce que la circoncision protège des IST?
La circoncision ne protège en aucun cas des IST (Infections sexuellement transmissibles). Elle peut être recommandée en cas de problèmes urinaires comme la rétention ou d’infections répétées. Confiez l’opération à un médecin ou un mohel (spécialiste de l’acte au sein de la communauté juive).
Pourquoi les garçons sont circoncis?
Aux Etats-Unis par exemple, pour des raisons d’hygiène, la plupart des garçons sont circoncis : 80 \% des américains sont circoncis, alors que seulement 1\% en aurait besoin médicalement. Comment se passe l’intervention? La circoncision consiste à enlever le prépuce.