Réponse Courte

Solutions simples

Que pensez-vous des adventistes du 7eme Jour?

Que pensez-vous des adventistes du 7ème Jour?

Les Adventistes du 7ème jour essaient, le mieux que possible, de rester fidèles aux Saintes Écritures. Cependant, reconnaissons que c’est une communauté d’humains, avec leurs imperfections. Même les premiers disciples avaient vécus des hésitations, des controverses quant au système de fonctionnement de l’église.

Est-ce que les adventistes sont persuadés que le Christ viendra après le millénium?

Les adventistes, comme leurs dissidents, les Témoins de Jéhovah, sont persuadés que le Christ viendra instaurer un règne millénaire de paix et de bonheur et que les injustes ressusciteront après le millénium pour être détruits avec Satan et les démons. Enfin, leurs Églises se tiennent à l’écart du mouvement œcuménique.

Quel est le septième jour de la semaine?

« Septième jour » désigne le sabbat (samedi), le septième jour de la semaine, considéré par les adventistes comme le jour biblique de repos et d’adoration. Avec plus de 18 millions de membres, c’est la douzième plus grande organisation religieuse dans le monde et la sixième du point de vue de l’implantation internationale.

LIRE AUSSI:   Quel Etat americain etait francais?

Quelle est la première église adventiste en France?

En 1876, le canadien francophone Daniel Bourdeau (1835-1905) établit la première église adventiste en France. Au début du XXe siècle, les adventistes avaient établi une présence sur tous les continents, notamment en Australie, en Allemagne, en Scandinavie,…

Est-ce que l’adventisme a une face cachée?

Oui au sein de l’adventisme il y a une dérive sectaire. L’église Adventiste a une face cachée. Les dirigeants de ce mouvement ne dévoilent pas toute la réalité qui se passe dans ce mouvement. Les écrits de Mme WHITE considérés comme l’esprit de prophétie n’ont aucune base biblique , dans les écoles de Sabbat il y…

Est-ce que l’Église adventiste est la religion du reste?

Cette doctrine est très subversive car, l’intéressé au baptême devra confesser que l’église Adventiste est l’église du reste, ce qui d’office disqualifie les autres religions chrétiennes comme faisant partie de l’église du reste ou que les juifs puissent aussi faire partie de l’église du reste.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour etre gynecologue?