Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la forme des molecules change?

Est-ce que la forme des molécules change?

La taille et la forme des molécules ne change pas. Il y a plus d’espace entre les molécules. Conclusion : Lors d’une compression le volume d’un gaz diminue car l’espace vide entre les molécules augmente.

Quel est le stade de la division des molécules?

Toutefois, dans cette division, il y a un stade où lorsque l’on continue la division, les morceaux obtenus ne sont plus identiques et n’ont plus les mêmes propriétés que la matière de départ. Ainsi, on peut encore diviser les molécules en entités plus petites, comme des blocs de constructions élémentaires : les atomes.

Quels sont les doublets électroniques autour d’une molécule?

Le nombre et le type de doublets électroniques autour de l’atome central d’une molécule permettent de prévoir la géométrie de cette dernière. Dans une molécule, une liaison double carbone − carbone donne lieu à l’existence d’isomères géométriques si chacun de ces atomes de carbone porte deux groupes d’atomes différents.

Quelle est la géométrie d’une molécule?

La répulsion des doublets électroniques. La géométrie d’une molécule est celle dans laquelle les doublets d’électrons, liants et non liants, autour de chaque atome, s’écartent au maximum les uns des autres afin de minimiser leurs répulsions électrostatiques.

LIRE AUSSI:   Quel est le premier monument le plus visite en France?

Quel est le nombre de molécules d’eau et de sucre?

Le nombre de molécules d’eau et de sucre est le même avant et après la dissolution. La masse totale se conserve lors d’une dissolution car le nombre de chaque sorte de molécules ne change pas. Lorsqu’un corps change d’état sa masse reste la même. Le nombre, la taille et la forme des molécules d’eau ne change pas.

Quel est l’état solide et le liquide?

L’état solide et l’ état liquide sont des états compacts où les molécules sont en contacts. L’espace qui les sépare ne peut être ni réduit ni augmenté. Les corps à l’état solide et liquide ne sont donc ni compressibles ni expansibles.

Quels sont les changements physiques?

Lors d’un changement physique, la substance conserve les propriétés qu’elle avait au départ. Les molécules impliquées dans le changement demeurent intactes. Les changements physique se classent en trois catégories: les changements de forme, les changements d’état et la préparation et la séparation des mélanges.

Quels sont les changements possibles en chimie?

Ce schéma reprend les différentes états et les étapes entre les passages à ces différents états. Il existe en tout 6 changements d’états possibles. Ce sont les six transformations fondamentales qui interviennent en chimie. Nous prendrons pour les détailler l’exemple de l’eau.

Pourquoi il n’y a pas de modification des molécules?

Il n’y a donc aucun changement, ni des molécules du solide, ni de celles de l’eau. Lors de la dissolution du sucre dans l’eau, un mélange est produit. Lors d’une dilution, de l’eau est ajoutée pour diminuer la concentration d’une substance. Il n’y a pas de modification des molécules.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les fans d’animation japonaise sont presents dans le monde?

Quelle est la représentation des molécules?

1.) représentation des molécules Le modèle à calottes est la représentation la plus proche de la structure réelle. C C OH HH HH H La formule de structure représente la nature des atomes, leurs liaisons et leur disposition spatiale. OH H H H H H

Quel est le nombre de molécules de la flèche?

Le nombre de molécule de chaque matière reste le même de part et d’autre de la flèche. Cette étape est une étape charnière entre la glycolyse et le cycle de Krebs.

La taille et la forme des molécules ne change pas. Il y a plus d’espace entre les molécules. Conclusion : Lors d’une compression le volume d’un gaz diminue car l’espace vide entre les molécules augmente.

Quelle est la concentration de la molécule?

•Il est fonction des interactions entre les solutés et le solvant, entre les particules de solvant entre elles et de la température. •Les molécules rebondissent en fait les unes contre les autres et finissent par occuper tout le volume jusqu’on atteint l’équilibre (la concentration est égale en tout point de la

Quel est le déplacement d’une molécule?

LA DIFFUSION: déplacement caractérisée par: – La molécule considérée dans une direction et un sens précis. – Le fait que ce déplacement est en rapport avec l’agitation thermique et avec l’existence d’une différence de concentration entre deux points de l’espace (gradient de concentration.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les cendres le mercredi?

Comment rebondissent les molécules?

•Les molécules rebondissent en fait les unes contre les autres et finissent par occuper tout le volume jusqu’on atteint l’équilibre (la concentration est égale en tout point de la solution et la température est uniforme) 1 2 Equilibre(Homogénéité) Diffusion moléculaire +[C] -[C] 1 C 1> C 2 x Déplacement spontané de 1 2 1 2 1 2 Déséquilibre

Est-ce que la réaction chimique est toujours consécutive à une autre action?

A moins de considérer que la réaction chimique est toujours consécutive à une autre action (apport d’énergie par exemple… mais c’est quelquefois le contraire !), le terme « transformation » semblerait plus juste. Toutefois, « réaction » fait tellement partie du langage des chimistes qu’il est totalement exclu de le remettre en cause !

Quels sont les coefficients d’une réaction chimique?

Rappelons que, s’agissant du bilan global d’une réaction, pas forcément élémentaire, ces coefficients sont souvent déclarés définis « à un facteur de proportionnalité près », ce qui est correct d’un point de vue strictement macroscopique, mais ne correspond pas à la réalité de la transformation chimique.

Pourquoi la combustion du magnésium dans le dioxygène?

II.2. Combustion du magnésium dans le dioxygène (O 2) On remarque que la réaction est bien plus intense dans le dioxygène, c’est donc bien avec cette partie de l’air que réagit le magnésium lors de la combustion. De manière générale, une réaction de combustion est une réaction dans laquelle le dioxygène réagit avec une autre substance.