Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on les ressources vivantes de la mer?

Comment Appelle-t-on les ressources vivantes de la mer?

Les ressources vivantes de l’océan sont composées, entre autres, des espèces de poissons, de mollusques, de crustacés et d’algues que l’homme peut consommer ou employer comme ornement dans les aquariums. Elles peuvent être utilisées pour nourrir directement les hommes,grâce à la pêche.

Quelles sont les ressources présentes dans les mers et les océans?

Mers et océans possèdent de très importantes ressources en hydrocarbures (pétrole et gaz naturel) encore largement inexploitées. Aujourd’hui, les forages en mer représentent 22 \% des réserves mondiales de pétrole, 37 \% de celles de gaz naturel et 30 \% de la production mondiale de pétrole.

Quels sont les océans principaux?

Les océans sont d’immenses étendues d’eau salée. Ils couvrent 71 \% de la surface de la Terre et renferment près de 98 \% de l’eau de la planète. Les 4 océans principaux sont le Pacifique, l’Atlantique, l’océan Indien

LIRE AUSSI:   Qui a envahi la Calabre?

Comment exploiter les ressources océaniques?

Un État exploite, à l’intérieur de sa ZEE, ses ressources halieutiques et en hydrocarbures. Au-delà des ZEE, les ressources océaniques sont à disposition de tous. Cependant, la Convention ne règle pas tous les problèmes, et de nombreuses tensions apparaissent pour l’exploitation des ressources des océans :

Pourquoi les océans sont menacés par la pollution?

Les océans sont aussi menacés par la pollution. Les marées noires, le rejet de déchets et de produits polluants ainsi que le réchauffement climatique endommagent les milieux marins et leurs ressources. Enfin, des nombreux pêcheurs traditionnels résistent mal au développement de la pêche industrielle.

Quelle est la diversité spécifique dans l’océan?

La diversité spécifique reconnue dans l’océan ne dépasse pas 13 \% de l’ensemble des espèces vivantes actuellement décrites, soit moins de 250 000 espèces. Ce chiffre est assez faible, ce qui peut être lié à deux raisons.