Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire une serigraphie sur T-shirt?

Comment faire une sérigraphie sur T-shirt?

La Sérigraphie est une technique d’impression textile très souvent utilisé pour les grandes series. Lors de la réalisation, on utilise un support que l’on appelle un écran. On le pose ensuite sur le tshirt, puis, nous appliquons l’encre qui va se poser sur le textile à travers un pochoir.

Pourquoi la sérigraphie?

La sérigraphie permet d’imprimer sur des matières « fermées » : Verre, bois, métal et matières plastiques. La sérigraphie est la seule technique permettant l’impression directe sur une matière. C’est donc la technique privilégiée pour le marquage industriel (face avant, plaque signalétique, tableau de bord…).

Quelle encre pour sérigraphie papier?

L’encre la plus adaptée à la sérigraphie sur papier est l’encre à l’eau. Je vous conseille notamment la base Texprint Extrasoft Supports Clairs, à laquelle vous devez ajouter les Texprint Colorants Concentrés Pastel ou bien vous pouvez opter directement pour le kit Assortiment 8 Couleurs Supports Clairs Extrasoft.

LIRE AUSSI:   Comment transferer une photo sur ceramique?

Comment fonctionne la sérigraphie?

Le processus de l’impression sérigraphique offre un rendu d’impression lisse de qualité, disponible jusqu’à quatre couleurs Pantone. Comment fonctionne la sérigraphie? La sérigraphie est un procédé d’impression se déroule avec l’aide de l’écran et/ou un cadre sur lesquels un tissu à mailles est tendu.

Comment réaliser une impression en sérigraphie?

Pour réaliser une impression en sérigraphie, on commence premièrement à choisir le dessin, le texte, le logo, l’image et la couleur que l’on souhaite imprimer sur un produit ou sur un textile. Puis, il faut créer la trame d’impression, c’est-à-dire que l’on reproduit le design sur l’écran pour que l’encre passe à travers.

Comment nettoyer le cadre de sérigraphie?

Avant la première utilisation, le cadre de sérigraphie doit être dépourvu de graisse (pas d’empreintes digitales) et de particules de poussière, dee sorte que l’émulsion photographique tienne bien. Après avoir déballé le cadre, il convient donc de nettoyer celui-ci avec du dégraissant, de bien le rincer puis de le sé-cher.

LIRE AUSSI:   Quel est le niveau ou il est impossible de negocier un accord Colectif?

Comment créer un pochoir de sérigraphie?

Voici les étapes de base pour la création d’un pochoir de sérigraphie. Avec nos différents équipements de base comme proposés dans nos kits de sérigraphie vous pouvez enduire, exposer, développer vous-même un cadre de sérigraphie, puis créer vos premières sérigraphies sur papier, carton ou textiles.