Table des matières
Quelle est la différence entre le crochet et le tricot?
Les mailles du tricot sont disposées sur une aiguille, tandis que l’autre sert à les nouer et à réaliser des rangs. Pour le crochet en revanche, une seule aiguille suffit. Sa particularité? Elle est crochetée à son extrémité.
Comment faire des diminutions pour un bonnet?
Pour ce faire, vous allez devoir supprimer des mailles en tricotant tout simplement 2 mailles ensemble. Voici la technique à suivre : Sur un rang à l’endroit, piquez l’aiguille droite dans 2 mailles à la fois, puis tricotez-les ensemble à l’endroit comme une seule maille, tout à fait normalement.
Comment calculer les mailles pour un bonnet?
Aussi, Comment calculer le nombre de mailles pour faire un bonnet? Si A est votre tour de tête et B le nombre de mailles par tranches de 5 cm, divisez A par 5 cm puis multipliez le chiffre que vous avez obtenu par 8, cela vous donnera le nombre de mailles dont vous aurez besoin.
Comment réaliser un tricot et un crochet?
Le tricot ou crochet utilisent tous les deux des fils et tu peux réaliser les mêmes projets avec les deux techniques : pulls, châles, bonnets, couvertures, écharpes, mitaines, chaussettes tout est presque possible. Les tricoteuses et les crocheteuses travaillent à partir de modèles et utilisent des abréviations.
Comment choisir un crochet de laine?
La base pour débuter, c’est d’utiliser un crochet en bois ou aluminium de taille moyenne 4/5. Forcément, vous trouverez énormément de fils de laine différents : simples, unis, bicolores, fantaisie… Et naturellement, vous serez tenté de choisir, tête baissée, le fil que votre patron de crochet vous indique. Normal…
Quelle est la taille de votre premier crochet?
Quoi qu’il en soit, le numéro de la taille du crochet à utiliser est indiqué sur la pelote, mais pour les débutants, travailler un premier ouvrage avec un crochet 4/5 est ce que nous préconisons vraiment. Quelle matière choisir pour votre premier crochet? Il existe des crochets en plastique, en métal, en bois ou bambou.
Quels sont nos crochets préférés?
Côté toucher et maniement, nos préférés sont les crochets en bois et bambou. Ils sont aussi légers que le plastique et la laine glisse très facilement dessus. D’ailleurs, les crochets en acier sont tout aussi lisses, en revanche un peu plus lourd que le plastique.