Table des matières
Quels sont les trois types de lavage des mains?
On distingue trois types de lavage des mains selon les actes pratiqués :
- Lavage simple des mains. Avec eau et savon, décrit plus haut.
- Lavage antiseptique des mains.
- Lavage chirurgical des mains.
Quelle est la durée du lavage chirurgical des mains?
Masser avec un savon doux pendant 30 secondes en insistant sur les paumes, le dos de la main, les espaces interdigitaux, les doigts, les ongles, les pouces et les poignets. 2. Utiliser un volume PHA suffisant pour garder les mains et les avants bras mouillés durant le temps recommandé, en reprendre si besoin.
Qu’est-ce qu’un lavage antiseptique?
La friction hydroalcoolique ne doit être pratiquée que si les mains sont propres et sèches. Elle est à privilégier en l’absence de point d’eau et/ou si vous avez besoin de procéder à des lavages répétés. Il s’agit d’un lavage antiseptique qui sert à éliminer la flore transitoire et diminuer la flore résidente.
Quel est le but du nettoyage?
But du nettoyage Rendre la surface propre dans de bonnes conditions d’hygiène. ATTENTION, le nettoyage est une étape indispensable avant la désinfection. Le nettoyage consiste à éliminer d’une surface toute souillure macroscopique ou microscopique pouvant s’y trouver.
Comment choisir le matériel pour le nettoyage des surfaces propres?
– Le choix du matériel est fonction des contraintes d’utilisation et du type de surface : Pour le nettoyage des surfaces dites « propres » pouvant entrer en contact avec les aliments, une lavette/chiffon spécifique devra être utiliser.
Comment réaliser le nettoyage d’une entreprise?
Pour réaliser le nettoyage d’une entreprise ou d’un immeuble, il est nécessaire d’avoir du matériel de nettoyage, des produits de nettoyage , voire d’avoir recours à une entreprise de nettoyage.
Quels sont les types de nettoyage professionnel?
Les types de nettoyage professionnel. Selon les surfaces et le type de nettoyage, différentes techniques doivent être utilisées : Techniques. Surfaces. Aspiration. Sols (principalement moquettes et tapis), conduits de ventilation : débarrasse des acariens. Nettoyage humide.