Réponse Courte

Solutions simples

Quand et comment tailler un houx?

Quand et comment tailler un houx?

La taille du houx n’est pas obligatoire. Elle peut se faire à la fin du printemps si quelques rameaux viennent « enlaidir » l’arbuste.

Quel est la hauteur d’un houx?

4 à 6 m
Pouvant vivre des siècles, le houx atteint facilement 4 à 6 m de hauteur malgré une croissance plutôt lente. La feuille de houx, épineuse sur ses bords, est vernissée et d’un beau vert profond ou bien panachée. Certaines variétés n’ont cependant pas de feuilles épineuses.

Comment entretenir un houx?

– Taillez le houx une fois en mars par an, pour garder à l’arbuste un bel aspect : raccourcissez les branches de 20cm. Sur des sujets plus âgés, supprimez les branches mal placées, les branches mortes, et celles qui se croisent. Les houx caducs fructifieront, ceux à feuillage persistant l’année suivante.

LIRE AUSSI:   Comment composer un numero de poste?

Où planter le houx commun?

Où planter le houx Plantez le houx dans une terre riche en humus, profonde et bien drainée, qui aura été amendée à l’automne précédent. Évitez les sols calcaires. Le houx supporte les terres acides. Le houx apprécie une exposition ensoleillée ou à mi-ombre.

Quel houx choisir?

Ilex x altaclerensis Très vigoureux ce houx tolère la pollution, les embruns et s’avère un sujet idéal pour constituer des haies brise-vent ou brise-vue. Le cultivar ‘Golden King’ est très lumineux grâce à son feuillage marginé de jaune d’or.

Est-ce que le houx pousse vite?

Ilex altaclerensis : C’est une variété de houx très résistante, relativement peu épineux et de croissance plutôt rapide.

Comment pousse un houx?

Les haies de houx sont taillées en mars, juste avant le départ de la végétation, pour les aérer un peu. La croissance est assez lente, guère plus de 15 à 20 cm par an. Distances de plantation : de 80 cm à 3 m, selon l’utilisation.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le tympan se retracte?

Quel engrais pour un houx?

Au printemps : C’est le moment idéal pour la taille du houx. Durant cette période, un apport d’engrais adapté est aussi recommandé. De la corne broyée peut parfaitement faire l’affaire.

Quand déplacer un houx?

Mais, le houx étant arbuste à feuillage persistant – donc susceptible de puiser sur ses réserves durant l’hiver, sans compenser ses pertes- il est conseillé d’effectuer les transplantations juste avant la reprise de végétation, soit vers la fin février ou au tout début du mois de mars.