Table des matières
Quels sont les gestes des francs-maçons?
Il parait aussi qu’il y a des gestes, des postures typiques des francs-maçons, parmi ces gestes il y a la main sur le cœur ou sur le milieu de la poitrine, l’index pointé vers le haut, vers l’œil ou la bouche. Les francs-maçons auraient même des gestes à faire en cas de détresse, comme poser sa main sur sa cravate ou sur sa nuque.
Pourquoi les francs-maçons ne sont pas tenus au secret?
Les francs-maçons ne sont pas tenus au secret à propos de leur appartenance à l’organisation mais ils ne le crient pas sur les toits pour autant. En revanche, il leur est interdit de dévoiler l’appartenance d’un autre membre de la Loge.
Combien de franc-maçons en France aujourd’hui?
Franc-maçonnerie et satanisme aujourd’hui. A l’heure actuelle, on compte environ 175 000 franc-maçons en France, de toute origine sociale, de tous bords politiques, de toutes obédiences (libérales, traditionnelles) et de toute sensibilité (des plus athées aux plus déistes).
Quelle est la franc-maçonnerie en France?
En France, la franc-maçonnerie est véritablement née dans les années 1730 avant de se développer tout au long du XVIIIème siècle. Les franc-maçons sont alors des bourgeois, des philosophes, des ecclésiastiques, des aristocrates, et même des membres de la famille royale.
Quels sont les franc-maçons américains?
Pour terminer, voici une liste de franc-maçons très connus dans le monde anglo-saxon : Georges Washington, premier président des Etats-Unis, John Paul Jones, héros de la guerre d’indépendance américaine, membre de la Loge des Neuf Sœurs à Paris, Charles Lindbergh, aviateur, Edwin Aldrin, astronaute,
Quels sont les franc-maçons célèbres au XVIIIème siècle?
Voici une liste de franc-maçons célèbres au XVIIIème siècle : Jean-Théophile Desaguliers (1683-1744), inventeur du planétarium, Montesquieu (1689-1755), philosophe des Lumières, auteur de l’ Esprit des lois, initié à Londres au sein de The Horn Tavern Lodge,
Quand est-ce qu’il est franc-maçon?
Apprenti franc-maçon en 1784, il passe Compagnon, puis Maître Maçon, au cours de l’année 1785. Il assiste en parallèle à des réunions dans une autre loge viennoise, la loge Zur Waren Eintracht.