Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les footballeurs sont trop paye?

Est-ce que les footballeurs sont trop payé?

En effet le footballeur est le sportif le mieux payé au monde ; les professionnels du football Français tournent autour de 27 000€, et 45 000€ de salaire par mois pour la Ligue 1. Selon un sondage M6/Capital, 96\% des Français pensent que les footballeurs du championnat de France sont trop payés.

Pourquoi une personne aime le football?

Un sport collectif qui présente énormément de vertus En effet, le foot est un sport collectif. Il permet de créer des liens très forts entre les coéquipiers. Tout se joue dans la coopération et la confiance. Ce sport fait d’un groupe de personnes au départ inconnues, une véritable équipe soudée.

Est-ce que les footballeurs gagnent trop d’argent?

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon aiguille se bloque?

La mauvaise consiste à comparer leur salaire à l’utilité de leur travail. Être joueur de foot, c’est super, mais moins utile à la société que des professeurs, des médecins, des policiers ou des pompiers. Dans ce cas-là, les footballeurs gagnent effectivement trop d’argent.

Comment savoir si un footballeur est trop payé?

Enfin, il y a deux manières de savoir si un footballeur est trop payé, la bonne et la mauvaise. La mauvaise consiste à comparer leur salaire à l’utilité de leur travail. Être joueur de foot, c’est super, mais moins utile à la société que des professeurs, des médecins, des policiers ou des pompiers.

Est-ce que les sportifs sont bien payés?

Certains avancent que les sportifs sont très exposés et qu’ils sont bien payés car leurs carrières sont brèves, leurs talents sont rares, et qu’ils sont un modèle de réussite pour les enfants des classes populaires. Mais si on creuse un peu ces arguments on trouve vite quelques failles dans cette logique.

LIRE AUSSI:   Quelle version Android actuelle?

Quelle est la carrière d’un joueur de foot professionnel?

Ils ont investi en travaillant dur dans leur formation. La carrière d’un joueur de foot professionnel est très courte, parfois dérangée par des blessures, voire des périodes de chômage, car la concurrence entre les footballeurs est forte. Enfin, il y a deux manières de savoir si un footballeur est trop payé, la bonne et la mauvaise.