Réponse Courte

Solutions simples

Comment reconnaitre une BD edition originale?

Comment reconnaître une BD édition originale?

Généralement, si un 1 est présent dans la ligne, alors c’est une édition originale. Cette méthode est utilisée depuis la seconde guerre mondiale. Si vous remarquez que la date sur la page de droit d’auteur est la même que celle sur la page de titre, alors le livre est très certainement une « édition originale ».

Comment savoir la date d’un livre?

La date de publication est l’année où est parue l’édition du document qui fait l’objet de la notice. Elle correspond habituellement à la date du « copyright », qui, dans les livres, figure en général au verso de la page de titre. Parfois une date de publication apparaît séparément sur la page de titre ou au verso.

LIRE AUSSI:   Quel age pour regarder South Park?

Quelle est la valeur de votre bande dessinée?

Ainsi sa valeur peut être multipliée par 2 ou 3 voire beaucoup plus si l’état est vraiment parfait. Il est donc important de vérifier l’état de votre bande dessinée pour connaître sa valeur. Vous trouverez ci-dessous des photos illustrant les parties de l’album qui doivent être en très bon état.

Quelle est la cote d’un album de bande dessinée?

La cote d’un album de bandes dessinées ou d’une planche peut varier en fonction de son état. Ainsi sa valeur peut être multipliée par 2 ou 3 voire beaucoup plus si l’état est vraiment parfait. Il est donc important de vérifier l’état de votre bande dessinée pour connaître sa valeur.

Quel est le nombre de ventes de bande dessinée?

Le nombre de publications annuel a quasiment quadruplé depuis quinze ans, passant de 1 137 nouveautés en 2000 à 3 946 en 2014. La bande dessinée représente désormais environ 10\% des ventes de livres tant en valeur qu’en volume. En 2015, les ventes d’albums ont atteint les 39 millions d’exemplaires.

LIRE AUSSI:   Comment evoquer la danse et la musique?

Quelle est la valeur d’un album?

L’état d’un album, d’un objet ou d’une planche est donc très important, sa valeur est directement liée à sa qualité de conservation. La cote d’un album de bandes dessinées ou d’une planche peut varier en fonction de son état. Ainsi sa valeur peut être multipliée par 2 ou 3 voire beaucoup plus si l’état est vraiment parfait.