Qui sont les frères McDonald?
Richard James « Dick » McDonald ( 16 février 1909 – 14 juillet 1998 ) et Maurice James « Mac » McDonald ( 26 novembre 1902 – 11 décembre 1971 ) sont deux frères pionniers de la restauration rapide aux États-Unis en créant avec leur père Patrick McDonald leur premier restaurant McDonald’s à San Bernardino en Californie …
Comment s’appelle le créateur de Mcdo?
Richard et Maurice McDonald – ou plutôt Dick et Mac McDonald, comme on les appelait communément – ont légué leur nom de famille d’origine écossaise et très répandu aux États-Unis à l’une des marques les plus connues au monde. Les deux frères n’étaient pourtant pas prédestinés à une telle renommée.
Quel est le but de McDonald’s?
Ces fast-foods sont un mode de restauration dont le but est de faire gagner du temps aux clients en leur permettant d’emporter rapidement les plats commandés et ce, pour un prix généralement moins cher que dans les restaurants traditionnels..
Quelle est la palette de McDonald’s?
En haut de l’enseigne se trouve le mot «McDonald’s», au milieu – «Célèbre», en bas – «Barbecue». La palette est monochrome et sans attrait. A cette époque, le dîner traversait des moments difficiles et avait besoin d’un changement. Les propriétaires ont décidé de repenser le logo et ont changé le principe de contraste.
Quelle est la forme de l’icône de McDonalds?
Presque dès le début, la lettre «M» était présente sur le logo du restaurant. Au début, il a été doublé pour rappeler les deux frères fondateurs du nom de McDonald. À la fin des années 60 du siècle dernier, l’icône a été corrigée, lui donnant une forme distincte d’arcades reliées en forme de «M» avec un épaississement à la fin.
Quels sont les logos de McDonalds?
Tous les logos ont le droit d’exister et sont utilisés dans une situation particulière, sur les produits de McDonald. La première marque de commerce a l’air classique: un rectangle avec plusieurs inscriptions faites dans différentes polices. En haut de l’enseigne se trouve le mot «McDonald’s», au milieu – «Célèbre», en bas – «Barbecue».
Quel est le premier McDonald’s à vendre de l’alcool?
C’est le premier à vendre de l’alcool, comme il propose de la bière. Le premier McDonald’s ouvre en Suède, dans Kungsgatan à Stockholm le 27 octobre 1973. Le 1er octobre 1974, le premier McDonald’s ouvre au Royaume-Uni à Woolwich, dans le sud-est de Londres. C’est le 3 000e restaurant de cette société.