Table des matières
Qui est Peter Miles?
Peter Miles un acteur et scénariste américain né le 1er avril 1938 à Tōkyō (Japon) sous le nom de Gerald Richard Perreau-Saussine, mort le 3 août 2002 à Los Angeles (Californie).
Qui gagne le Mans en 66?
1966 : première victoire Ford aux 24 Heures du Mans et aux 12 Heures de Sebring.
Qui a gagné Le Mans 1966?
Qui a gagné Le Mans en 1966?
Si le pilote Ken Miles incarné par Christian Bale est au cœur du film, ce n’est pas lui et Danny Hulme (sans trop spoiler la fin) qui remportent Le Mans 66. Il termine à la deuxième place, juste derrière la GT40 du duo néo-zélandais Chris Amon – Bruce McLaren.
Quand Ford a gagné Le Mans?
1966
1966 : Quand fierté et persévérance mènent à la victoire L’histoire de Ford au Mans est d’abord celle d’un défi, celui de battre une célèbre marque italienne et prouver au monde les compétences de Ford en compétition.
Quel est le vrai nom de Ken Miles?
Il faut dire que Ken Miles – de son vrai nom Kenneth Henry Miles – est bien plus qu’un simple pilote. » Ken Miles est un homme complexe, un vrai puriste, […] il faisait partie d’une unité de chars engagée dans le D-Day. Il était d’abord un mécanicien « , raconte l’acteur Christian Bale dans une interview au journal L’Alsace.
Quel est le père de Peter Miles?
Peter Miles est né le 28 septembre 1950 de Ken Miles et de sa mère Mollie Miles. Ken Miles est décédé alors que Peter n’avait que 15 ans. Peter aimait tellement son père. Il était juste à Riverside Raceway en Californie du Sud le 16 août 1966, lorsque l’accident a eu lieu.
Quelle est la ligne d’arrivée de Miles?
Lors des 24 Heures du Mans 1966 (les 18 et 19 juin ), alors qu’il mène en fin de course, la direction de l’écurie lui demande de ralentir pour que les trois Ford GT40 Mk II puissent être photographiées ensemble. Miles passe la ligne d’arrivée très légèrement en avance.