Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les femmes se rasent les poils pubiens?

Pourquoi les femmes se rasent les poils pubiens?

Si beaucoup de personnes rasent cette région de leur corps par souci d’hygiène, il n’en demeure pas moins que les poils pubiens ne sont pas sales. Ils ont toute leur utilité lors de la sexualité entre partenaires.

Comment faisaient les femmes pour s’épiler?

Elles utilisaient une pince à épiler faite à partir de coquillages et pierre ponce, ainsi que de la cire d’abeille et de la cire à base de sucre, pour les enlever. Les femmes et hommes riches enlevaient tous les poils avec une sorte de rasoir fait avec un silex, avec une pince à épiler, de la crème ou avec des pierres.

Comment les gens s Epilaient avant?

De toute façon, les jupes étaient un peu longues. Et comme les femmes ne se rasaient pas, leurs poils n’étaient pas très épais. » Les brunes se les décoloraient avec de l’eau oxygénée. « L’hiver, les femmes portaient des bas beiges qui cachaient leurs jambes. » Et l’été, à la plage?

LIRE AUSSI:   Quelle partie du psychisme interesse les surrealistes?

Pourquoi les femmes s’épilent tel?

-C., les femmes utilisaient de l’arsenic et d’autres substances dangereuses pour s’épiler. Cela permettait d’éviter la propagation de maladies ou de bébêtes nuisibles tels que les poux. Les Égyptiens s’épilaient également, eux pour des raisons purement esthétiques, hommes comme femmes, de la tête au pied.

Est-ce bien de s’épiler?

Hormis cela, épiler ses poils pubiens n’est pas sans risque, indique la gynécologue. « Quand vous vous épilez ou quand vous vous rasez, vous causez de minuscules traumatismes à la peau. Nous voyons également des coupures, des inflammations, des infections causées par l’épilation des poils pubiens », rapporte Jen Gunter.

Pourquoi il ne faut pas se raser les poils du pubis?

Malheureusement, l’épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

LIRE AUSSI:   Pourquoi ces particules ne Sont-elles pas visibles au microscope alors que les grains de pollen le sont?