Table des matières
Pourquoi la javel tâche?
Les ions hypochlorites ainsi que l’oxygène présent dans la solution (les molécules d’eau sont dissociées par le chlore et l’oxygène est libéré) s’attaquent aux composés oxydables présents dans le tissu. Résultat : après rinçage, il reste des traces blanches. Le tissu a été décoloré.
Comment enlever javel sur vêtement?
Enlever une tache de Javel sur un vêtement en coton ou en laine. Pour détacher un vêtement en coton ou en laine, tamponnez la zone tachée à l’aide d’un chiffon imbibé d’ammoniaque. Une fois la manipulation faite, passez le vêtement en machine.
Quel est le problème avec l’eau de Javel?
Le problème avec l’eau de javel c’est qu’elle décolore le tissu sur lequel elle tombe, endommageant les pigments du vêtement et faisant que sa couleur originale disparaisse.
Pourquoi utiliser l’eau de Javel pour stériliser des objets?
Cette solution à base de chlore vient à bout de toutes les bactéries, les virus et les microbes. Rien ne lui résiste. Raison pour laquelle son usage est privilégié dans les domaine du médical, de l’alimentaire et bien sûr dans nos maisons. Utilisez l’eau de Javel pour stériliser des objets avant une première utilisation.
Comment nettoyer l’eau de Javel?
Il peuvent être nettoyés avec de l’eau de Javel de temps en temps. Bien coupée avec de l’eau, elle permet de neutraliser les odeurs fortes qui émanent de ces objets. Attention à ne pas répéter l’opération trop souvent et à bien rincer après le nettoyage pour éviter les intoxications.
Est-ce que l’eau de Javel a déjà agi et décoloré?
Si l’eau de javel a déjà agi et décoloré une partie de votre vêtement, vous ne pourrez déjà plus réparer les dégâts. L’unique solution possible est de teindre le vêtement avec une teinture spéciale pour vêtement. Si la couleur du vêtement à malgré tout disparu, la solution de dernier recours est de le teindre.