Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la solitude de la chocolaterie?

Quelle est la solitude de la chocolaterie?

Charlie et la Chocolaterie, c’est la solitude du grand patron. Willy Wonka ne doit son succès qu’à lui-même. Son père l’a aidé en ne l’aidant pas. Très jeune, Willy a du quitter le nid familial pour voler de ses propres ailes.

Est-ce que la chocolaterie a alimenté les rêves?

La chocolaterie a alimenté les rêves les plus fous jusqu’à ce que Willy Wonka (Johnny Depp), son propriétaire, n’en ferme les portes et renvoie tous ses employés – y compris Joe (David Kelly), le grand père de Charlie. Certains s’étaient rendus coupables d’espionnage industriel.

Comment se ressent la pauvreté de la famille de Charlie?

Parallèlement, la pauvreté qui enserre la famille de Charlie se ressent davantage. Par pur miracle, et à la dernière seconde, Charlie parvient à trouver le dernier ticket d’or. Grand-Papa Joe se lève alors de son lit, et tous deux partent pour la chocolaterie de Willy Wonka où les autres gagnants les rejoignent.

LIRE AUSSI:   Pourquoi votre imprimante n’imprime pas alors que vous avez lance une impression?

Pourquoi l’enfant aimait particulièrement le chocolat?

L’enfant aimait particulièrement le chocolat. Aussi était-il particulièrement cruel pour lui de passer devant une boutique de chocolat ou de voir d’autres enfants en manger. Une seule fois par an, pour son anniversaire, Charlie recevait une petite tablette de chocolat à deux sous. Sa famille économisait pour lui offrir ce cadeau.

Est-ce que d’autres chocolateries se mettent à produire les mêmes confiseries?

Etrangement, d’autres chocolateries se mettaient à produire les mêmes confiseries que les siennes. De peur d’être ruiné, le chocolatier chassa tous les ouvriers, scella la grille avec un cadenas et ferma l’usine. La fumée cessa de sortir des cheminées et WW disparut.

Comment sont accueillis les autres enfants dans la chocolaterie?

Charlie et les autres enfants sont accueillis par Willy Wonka dans la cour de la chocolaterie, puis il les emmène dans les usines.