Réponse Courte

Solutions simples

Qui a ecrit la musique de Pierre et le loup?

Qui a écrit la musique de Pierre et le loup?

Sergueï Prokofiev
Pierre et le Loup/Compositeurs
C’est à Sergueï Prokofiev, compositeur russe, que nous devons le texte et la musique de Pierre et le loup. Après avoir séjourné aux États-Unis, en Allemagne et en France, Prokofiev retourne en Russie en 1936.

Quand a été écrit Pierre et le loup?

1936
Prokofiev a composé Pierre et le Loup en 1936, à la demande de la directrice du Théâtre Central pour Enfants de Moscou. Prokofiev a écrit le texte et composé la musique (version piano) en une semaine.

Comment s’appelle le chat dans Pierre et le loup?

L’intrigue, racontée par un narrateur, est très simple : au cœur de la forêt, Pierre – malin petit garçon – est entouré d’animaux aux personnalités bien marquées : le chat narquois, le canard pataud (mais pas vilain, cette fois…), l’oiseau sautillant et le loup inquiétant.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille urbaine de Singapour?

Comment le grand-père ramène le loup à la maison?

Le grand-père de Pierre ramène le garçon à la maison en bougonnant et referme la porte car le loup pourrait surgir. Pierre attend que son grand-père s’endorme pour aller chasser le loup. Le chat monte se réfugier dans l’arbre pendant que le canard sort paniqué de la mare et est avalé par le loup.

Pourquoi Pierre n’avait pas peur des loups?

Pierre ne fit aucun cas des paroles de son grand-père et déclara que les grands garçons n’avaient pas peur des loups. Mais Grand-père prit Pierre par la main, l’emmena à la maison et ferma à clé la porte du jardin. Il était temps.

Comment représenter le loup?

Le loup est représenté par trois cors jouant ensemble, apportant de la profondeur au thème. Celui-ci commence sur un accord long et posé, qui donne un effet théâtral saisissant. Le motif répété (quatre doubles + deux croches), joué en crescendo, est très menaçant.

LIRE AUSSI:   Comment calculer la note finale?

Comment se libérer le loup?

Le loup, se sentant pris, se mit à faire des bonds sauvages pour essayer de se libérer. Mais Pierre attacha l’autre bout de la corde à l’arbre, et les bonds que faisaient le loup ne firent que resserrer le noeud coulant.

https://www.youtube.com/watch?v=r0WBaW2yIYw