Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le rôle du mechant?

Quel est le rôle du méchant?

Un bon méchant doit être le moteur du conflit. Il est l’élément d’opposition par excellence, sans lui le héros n’a pas d’épreuves à affronter et ne peut pas faire la démonstration de son courage et de son audace. Le méchant doit rester humain. Pour qu’un personnage négatif joue bien son rôle, le lecteur doit pouvoir s’identifier à lui.

Quelle est la noirceur des méchants?

Dans une fiction, quelle qu’elle soit, les méchants sont toujours caractérisés par la noirceur de leur âme ou par une attitude répugnante. Il faut savamment doser le bien et le mal lorsque l’on invente un méchant pour un conte ou pour un roman afin de le rendre le plus réaliste possible.

Quels sont les méchants qui ont reçu le châtiment?

C’est le meilleur moyen de donner au lecteur le sentiment qu’il a reçu le châtiment qu’il méritait. Les méchants les plus crédibles sont ceux dont les intentions de départ sont compréhensibles, mais qui finissent par employer les moyens les plus pernicieux pour atteindre leurs objectifs.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’intensite en emplois de la croissance?

Quel genre de méchant choisir?

Votre méchant doit être en adéquation avec le genre choisi. Les récits fantastiques feront intervenir des armées de zombis, des démons, des fantômes ou bien des génies du mal (un architecte ou un scientifique fou par exemple).

Qui est le méchant du film?

Contrairement à ce que pensent la majorité des personnes n’ayant pas vu le classique de William Friedkin, le méchant du film n’est pas le diable mais Pazuzu, le roi des démons du vent dans la mythologie babylonienne.

Quels sont les meilleurs méchants de fiction?

Les meilleurs méchants de fiction sont souvent ceux qui sont sincèrement persuadés de faire le bien autour d’eux. Dans ce cas-là, l’évènement qui marque un tournant décisif peut être une découverte qui bouleverse une vie bien rangée et qui les pousse à commettre des actions en vue de corriger ce coup du sort.