Table des matières
- 1 Quel est le silicium dans l’organisme?
- 2 Pourquoi le silicium est toléré dans les compléments alimentaires?
- 3 Quel est le rôle du silicium organique dans les maladies coronariennes?
- 4 Quels sont les effets secondaires d’excès de silicium?
- 5 Quel est le meilleur supplément en silicium organique?
- 6 Comment est utilisé le silicium dans les piles à combustibles?
Quel est le silicium dans l’organisme?
Le silicium est un oligo-élément présent à l’état de traces dans l’organisme, mais néanmoins indispensable à la vie. Il est présent principalement dans les os, la peau, l’aorte, le thymus, les muscles, les tendons et les ligaments.
Pourquoi le silicium est toléré dans les compléments alimentaires?
Lorsque l’intestin l’assimile, le silicium se débarrasse de son carbone et opère sous sa forme minérale. Pour la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), seules trois formes chimiques de silicium sont tolérées dans les compléments alimentaires et les cosmétiques.
Quel est le rôle du silicium organique dans les maladies coronariennes?
Le silicium organique a pour effet d’inhiber les effets des maladies coronariennes. En effet, il aide les vaisseaux sanguins à se fortifier. Avec l’âge, le silicium semble disparaître de l’artère aorte, affaiblissant au passage le tissu conjonctif critique. Il augmente ainsi le risque cardiaque.
Pourquoi le silicium organique est indispensable à la santé osseuse?
Justement, le silicium organique permet notamment la production du collagène indispensable à la santé osseuse. Et ce n’est pas tout. Il joue bien d’autres rôles essentiels pour la santé, ce qui justifie le besoin en supplémentation d’un grand nombre de personnes.
Quelle est la meilleure source de silicium?
Optez pour la meilleure source de silicium grâce aux diatomées. On sait que le silicium organique peut provenir de plusieurs sources mais toutes ne se valent pas:
Quels sont les effets secondaires d’excès de silicium?
Effets secondaires en cas d’excès de silicium. L’excès de silicium est directement éliminé par les reins, il ne présente donc pas de risque pour l’organisme sauf dans les cas d’ insuffisance rénale.
Quel est le meilleur supplément en silicium organique?
Lotum+ est le supplément le mieux dosé en silicium organique à base d’acide orthosilicique. De plus, cette formulation naturelle d’origine marine est enrichie en zinc, un minéral qui apporte énormément de bienfaits à votre corps et des extraits d’ortie, une autre source de silicium de forme végétale.
Comment est utilisé le silicium dans les piles à combustibles?
Du fait de la performance des procédés de gravure et de formation de forme avec le silicium, le silicium est utilisé pour : la formation de silicium nanoporeux pour dissocier l’hydrogène de l’oxygène de molécule d’eau dans les piles à combustibles ;
Pourquoi la silice est connue depuis l’Antiquité?
La silice est connue depuis l’Antiquité. Ce n’est cependant qu’en 1823 que J. Jacob Berzelius parviendra à isoler le silicium. Bien plus tard en 1957, la synthèse de silicium organique est rendue possible par N. Duffaut qui parviendra à le stabiliser à l’aide d’acide salicylique.