Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les processus photochimiques naturels?

Quels sont les processus photochimiques naturels?

Nombreux sont les processus photochimiques naturels : la photolyse de l’ ozone et du dioxygène : dans la stratosphère, elle nous protège des rayons ultraviolets. Elle produit aussi le smog oxydant (dit « de Los Angeles »), dans la troposphère ; tous les photorécepteurs.

Est-ce que l’action de la lumière est assimilée à celle de l’hydrogène?

Dans certains cas, l’action de la lumière peut être assimilée à celle d’un catalyseur qui facilite une réaction dont l’énergie d’activation est élevée. C’est ce qu’on observe en irradiant un mélange d’hydrogène et de chlore qui réagit explosivement pour donner le chlorure d’hydrogène (HCl).

Quels sont les rendements quantiques d’un photon?

Si une réaction avait lieu chaque fois qu’un photon est absorbé par une molécule, les rendements quantiques seraient tous égaux à l’unité. Or les rendements mesurés varient énormément d’une réaction à l’autre. On trouve des valeurs élevées telles que celles (de 10 4 à 10 6) de la réaction du chlore sur l’hydrogène.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il y a un don de prophetie et de revelation?

Comment se caractérise la photosynthèse?

Dans le chapitre « Excitation photochimique des chlorophylles et photosynthèse » : […] La photosynthèse se caractérise matériellement par un transfert d’électrons et de protons de l’eau au bioxyde de carbone qui se trouve réduit avec formation de glucides .

Quelle était la source de la lumière du Soleil?

Aux premières expériences (comme à la vie quotidienne), la source était la lumière du soleil, bien qu’elle soit polychromatique. Au laboratoire les lampes à vapeur de mercure sont plus communs. À basse pression, ces lampes émettent la lumière surtout à 254 nm.

Quels sont les processus radiatifs?

Les processus radiatifs sont indiqués par les flèches droites et les processus non radiatifs par les lignes frisées. Il est aussi possible que l’état excité S 1 subisse le changement de spin d’un électron pour devenir un état excité triplet T 1, avec deux électrons non appariés du même spin.