Réponse Courte

Solutions simples

Comment reduire son empreinte carbone?

Comment réduire son empreinte carbone?

Réduire son empreinte carbone en changeant ses habitudes de consommations. Avant toute démarche de compensation, il faut d’abord regarder ses habitudes de consommation et essayer de réduire émissions CO2.

Comment est produit le dioxyde de carbone?

Tout le monde, du particulier à l’État en passant par l’entreprise, produit du dioxyde de carbone (CO2) qui est rejeté dans l’air – que ce soit pour se chauffer, manger, utiliser des machines ou se déplacer. Ce CO2 contribue à augmenter le volume des gaz à effet de serre (GES), principaux responsables du réchauffement climatique.

Quelle est la différence entre les émissions de CO2 et les GES produits?

Ainsi la différence entre les émissions de CO2 (mais aussi de tous les GES produits) et leurs retraits doit être égal à zéro – soit zéro émissions nettes (Zen). Pour que nos émissions de CO2 aient le moins d’impact sur l’environnement il faut donc mettre en place des actions de réductions mais aussi les contrebalancer.

LIRE AUSSI:   Quelle est la nature des anges?

Comment réduire le bilan carbone de votre entreprise?

Estimer et réduire le bilan carbone de son entreprise ! Selectra dresse votre comptabilité carbone et peut également compensez vos émissions. Contactez notre pôle professionnels et grands comptes au 09 74 59 19 51 (être rappelé gratuitement) ou envoyez-nous un email à l’adresse [email protected].

Comment réduire les émissions de dioxyde de carbone?

En amont, les choix de production de l’électricité et la recherche pour capturer le dioxyde de carbone constituent un autre domaine d’intervention pour réduire ces émissions. Chaque pays doit œuvrer pour réduire son intensité énergétique finale, c’est-à-dire le rapport entre sa consommation d’énergie et sa croissance économique.

Comment réduire les émissions de CO2?

Pour que nos émissions de CO2 aient le moins d’impact sur l’environnement il faut donc mettre en place des actions de réductions mais aussi les contrebalancer. Les actions de compensation peuvent avoir tout leur intérêt.

Quelle est la meilleure façon de réduire son impact carbone?

Selon une étude suédoise de l’université de Lund, avoir un enfant de moins est la meilleure façon de réduire son impact carbone. Basée sur 39 précédentes études scientifiques et rapports gouvernementaux, elle évalue les actions individuelles les plus efficaces pour réduire son empreinte carbone.

LIRE AUSSI:   Quels sont les enjeux pour le tourisme de demain?