Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser un capteur infrarouge?

Comment utiliser un capteur infrarouge?

A l’intérieur d’un détecteur de mouvements, le capteur infrarouge mesure le rayonnement ambiant de la zone qu’il couvre. Tout corps humain en mouvement qui entre dans le champ de vision provoque une variation de ce rayonnement qui déclenche à son tour le système d’alarme.

Quel est le domaine de longueurs d’onde du visible?

Les longueurs d’onde visibles s’étendent de 0,4 à 0,7 µm. La couleur qui possède la plus grande longueur d’onde est le rouge, alors que le violet a la plus courte. Les longueurs d’onde du spectre visible que nous percevons comme des couleurs communes sont énumérées ci-dessous.

Quels sont les principes de la détection infrarouge?

Principes de la détection infrarouge. Les dispositifs de détection infrarouge possèdent des capteurs qui détectent le rayonnement dans la partie infrarouge du spectre électromagnétique. Soit une longueur d’onde comprise entre 700 nm et 1 millimètre. Ou bien quelques centaines de Gigahertz à plus de 400 THz en termes de fréquence.

LIRE AUSSI:   Quels sont les predateurs du herisson?

Comment fonctionne le capteur infrarouge?

De cette façon, le capteur infrarouge ne signale pas le passage d’un petit animal, ou l’élévation de température qui accompagne le lever du soleil ou les rayons de ce dernier sur une baie vitrée. L’appareil est réglé pour ignorer les phénomènes lents qui rythment la journée.

Quelle est la longueur d’onde des dispositifs de détection infrarouge?

Les dispositifs de détection infrarouge possèdent des capteurs qui détectent le rayonnement dans la partie infrarouge du spectre électromagnétique. Soit une longueur d’onde comprise entre 700 nm et 1 millimètre. Ou bien quelques centaines de Gigahertz à plus de 400 THz en termes de fréquence.

Quels sont les systèmes de caméras infrarouges?

Les systèmes de caméras infrarouges permettant de « voir dans l’obscurité » sont également courants. Ils sont composés d’un capteur infrarouge proche ainsi que d’une source d’éclairage infrarouge puissante. Ils peuvent être montés sur des véhicules ou à des endroits fixes, pour permettre la surveillance nocturne d’une zone spécifique.

LIRE AUSSI:   Comment bouturer de la fougere?