Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nitrate de potassium dans la fusee?

Quel est le nitrate de potassium dans la fusée?

Le nitrate de potassium est très connu comme propergol de fusée en association avec un glucide tel que le saccharose (sucre en poudre) ou le glucose ou bien un polyol tel que le sorbitol (65 \% de nitrate de potassium et 35 \% de sorbitol).

Comment tester la pureté de votre nitrate de potassium?

Testez la pureté de votre nitrate de potassium. Le seul moyen est de le mélanger à volume égal avec du sucre en poudre. Pour le test, une petite quantité est suffisante. Dans votre laboratoire, sur un emplacement sûr, placez votre mélange et enflammez-le avec un briquet.

Comment mélanger votre nitrate de potassium avec du sucre en poudre?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les allergies les plus courantes?

Le seul moyen est de le mélanger à volume égal avec du sucre en poudre. Pour le test, une petite quantité est suffisante. Dans votre laboratoire, sur un emplacement sûr, placez votre mélange et enflammez-le avec un briquet. Si votre nitrate de potassium est bien pur, vous obtiendrez des flammes d’un violet inouï .

Quelle est la propriété du nitrate de potassium?

Le nitrate de potassium est soluble dans la glycérine et a comme propriété d’être une matière comburante (un oxydant), qui active toute combustion. L’effet de la chaleur tend à libérer l’équivalent d’une molécule d’oxygène sous forme d’oxygène actif qui contribue à l’oxydation du milieu ou aggrave l’incendie.

Comment administrer le potassium?

Le mode d’administration et la quantité de potassium à administrer dépendent de degré de l’hypokaliémie et des complications cardiaques. Lors de situations ne représentant pas une situation d’urgence, le traitement consiste à consommer des aliments riches en potassium et de rajouter si nécessaire des comprimés de chlorure de potassium.

LIRE AUSSI:   Quel est le tournant de la banlieue parisienne?

Quelle est la concentration du potassium dans l’organisme?

Le potassium sous sa forme de cation K + est le principal ion intracellulaire de l’organisme. Il existe un gradient de concentration en faveur de la sortie de l’ion depuis le compartiment intracellulaire vers le compartiment extracellulaire.