Table des matières
Quand Peut-on passer la bouillie bordelaise?
La bouillie bordelaise doit être appliquée sur la vigne, les fraisiers, les pommes de terre et les plants de tomates au printemps, entre avril et mai. Réitérez l’opération toutes les deux semaines et cessez le traitement un peu avant la période des récoltes.
Quand traiter les arbres avec de la bouillie bordelaise?
On traite à la bouillie bordelaise de manière préventive, à l’automne lorsque les feuilles tombent. On renouvelle le traitement en fin d’hiver après la taille afin de protéger les plaies des champignons.
Quel est le rôle du cuivre en horticulture?
Le rôle du cuivre en horticulture. Le cuivre (Cu) est l’un des micronutriments requis en très petites quantités par les plantes. L’intervalle normal dans le substrat est de 0,05-0,5 ppm, tandis que dans la plupart des tissus, l’intervalle normal est de 3-10 ppm.
Qu’est-ce que le cuivre?
Essentiellement utilisé par les jardiniers amateurs sous forme de bouillie bordelaise, le cuivre suscite une certaine défiance chez les éco jardiniers. Il est vrai que c’est un puissant bactéricide dont l’accumulation dans le sol, résultant de traitements excessifs, peut affecter certains micro-organismes bénéfiques.
Quelle est l’intervalle de cuivre dans les tissus?
Le cuivre (Cu) est l’un des micronutriments requis en très petites quantités par les plantes. L’intervalle normal dans le substrat est de 0,05-0,5 ppm, tandis que dans la plupart des tissus, l’intervalle normal est de 3-10 ppm. En comparaison, l’intervalle idéal pour le fer dans les tissus est 20 fois supérieur à celui du cuivre.
Comment corriger une toxicité en cuivre?
Si elle n’est pas corrigée, une toxicité en cuivre peut réduire la formation de branches, entraînant éventuellement le déclin de la plante. Le cuivre, comme la plupart des micronutriments, est plus disponible lorsque le pH du substrat est bas. S’il y a toxicité en cuivre, il faut tester le pH du substrat.