Table des matières
Comment faire ramollir du sucre brun qui a durci?
Pour une solution express, placez la cassonade dans un bol, recouvrez-le d’un essuie-tout humide puis d’une pellicule plastique, puis placez-le au micro-ondes pendant 15 secondes et le tour est joué!
Comment faire la fusion du sucre?
Fusion et solution Chauffé à sec, un cristal de sucre commence à fondre vers 160-170°C. Son point de fusion est précisément de 186°C. Le sucre est très soluble dans l’eau : à température ambiante, on peut dissoudre jusqu’à 200 g de sucre dans 100 g d’eau, on obtient ainsi une concentration de 66\%.
Pourquoi le sucre brun durci?
N’oubliez pas que le sucre brun durcit parce qu’il perd de l’humidité au fil du temps. Le moyen le plus simple pour le rendre mou est d’ajouter de l’eau. Laissez tomber quelques gouttes, puis fermez-le dans un sac en plastique.
Comment vous obtiendrez du sucre en poudre?
Vous obtiendrez alors du sucre en poudre, qu’il vous suffira de malaxer légèrement. Dans le même esprit, vous pouvez aussi mettre le tout au four, à 120° environ sur une plaque. C’est logique, mais on n’y pense pas toujours. Il vous suffit en effet de placer vos morceaux de sucre dans votre robot mixeur, afin de le transformer en poudre.
Comment procéder à la transformation de votre sucre en poudre?
C’est logique, mais on n’y pense pas toujours. Il vous suffit en effet de placer vos morceaux de sucre dans votre robot mixeur, afin de le transformer en poudre. Vous pouvez aussi placer votre sucre dans un sachet plastique et écraser le tout avec un livre, ou un verre.
Comment réduire le sucre en miettes?
4) Mettez le sucre dans le mixeur et mettez-le en marche. 5) Autre technique musclée, mettez le sucre dans un sac et utilisez un marteau pour le réduire en miettes. 6) Pendant quelques heures, mettez un essuie-tout humide dans le contenant où vous rangez le sucre.