Réponse Courte

Solutions simples

Comment porter plusieurs medailles?

Comment porter plusieurs médailles?

Pour ce faire, la règle est de ne porter que le niveau le plus élevé d’une même décoration. A titre d’exemple, un sapeur-pompier totalisant 20 années de service ne portera que la médaille d’honneur argent. Mais il ne portera pas celle de bronze, décernée après 10 ans de service.

Comment obtenir une médaille militaire?

Ses critères d’attribution

  1. Etre engagé sous les drapeaux depuis au moins huit ans.
  2. Avoir été cité à l’ordre de l’armée.
  3. Avoir été blessé au combat ou en service commandé
  4. S’être signalé par un acte de courage et de dévouement.

Quelle est la version de la médaille de l’OTAN?

Il y a actuellement dix versions de la Médaille de l’OTAN depuis sa création: une pour le service en Yougoslavie, au Kosovo, pour la République de Macédoine, deux pour le service pendant les opérations de l’article 5 (Eagle Assist, Active Endeavour), et quatre pour les opérations de l’OTAN non-Article 5 ( FIAS, Balkans,…

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une Mustang Shelby?

Quelle est la médaille de l’OTAN pour la Macédoine?

La médaille de l’OTAN pour la Macédoine se compose d’un ruban bleu avec quatre bandes blanches laissant le centre neutre. La médaille de l’OTAN Article 5 pour l’opération Eagle Assist se compose d’un ruban bleu avec une fine bande d’or central entouré par des bandes blanches.

Quelle est la médaille de l’OTAN pour le service en Yougoslavie?

La médaille de l’OTAN pour le service en Yougoslavie se compose d’un ruban bleu avec deux fines bandes blanches de chaque côté, très semblables en apparence à la médaille des Nations unies. La médaille de l’OTAN pour le service en Kosovo se compose d’un ruban bleu, avec des rayures blanches sur le côté ainsi que d’une large bande blanche centrale.

Quelle est la médaille de l’OTAN pour le Kosovo?

La médaille de l’OTAN pour le service en Kosovo se compose d’un ruban bleu, avec des rayures blanches sur le côté ainsi que d’une large bande blanche centrale. La médaille de l’OTAN pour la Macédoine se compose d’un ruban bleu avec quatre bandes blanches laissant le centre neutre.

LIRE AUSSI:   Comment expliquer la baisse du niveau scolaire?