Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la capacite du muscle a generer du glucose?

Quelle est la capacité du muscle à générer du glucose?

Le glucose sera récupéré pour alimenter le métabolisme énergétique. La capacité du foie à générer du glucose néosynthétisé est la NEOGLUCOGENESE. Le muscle fait appel à des réserves : le glycogène libérant des molécules de glucose. De même, pour le foie. La GLYCOGENOLYSE mobilise le glucose à partir du glycogène.

Quelle est la dépendance cérébrale du glucose?

Certains organes en ont une dependance quasi exclusive (cerveau) ainsi, on consomme 60\% du glucose circulant pour l’activité cérébrale.Le cerveau est sensible à l’hypoglycémie qui, si elle est prolongée entraîne un coma. Le muscle a besoin d’une énergie fournie par la glycolyse au cours de laquelle le glucose est transformé en pyruvate.

LIRE AUSSI:   Qui sont les allies du Viet Nam?

Est-ce que le glucose diminue la sécrétion d’insuline?

Il y a une absorption importante de glucose induisant la sécrétion d’insuline. Cette dernière diminue la glycémie et stimule des synthèses. Le glucose alimente la glycolyse donnant du pyruvate entrant dans la mitochondrie où il donne de l’acétylCoA et du citrate.

Quelle est la dépendance énergétique du glucose?

Le glucose est un des métabolites énergétiques essentiels. Certains organes en ont une dependance quasi exclusive (cerveau) ainsi, on consomme 60\% du glucose circulant pour l’activité cérébrale.Le cerveau est sensible à l’hypoglycémie qui, si elle est prolongée entraîne un coma.

Quel est le métabolisme du glucose?

Le métabolisme du glucose, origine et devenir. Le glucose est un des métabolites énergétiques essentiels. Certains organes en ont une dependance quasi exclusive(cerveau) ainsi, on consomme 60\% du glucose circulant pour l’activité cérébrale.Le cerveau est sensible à l’hypoglycémie qui, si elle est prolongée entraîne un coma. Activité physique.

Comment fonctionne le glucose dans le foie?

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on les chiffres avant la virgule?

Dans le foie, il est converti en pyrulate, lui-même reconverti en glucose. Le glucose sera récupéré pour alimenter le métabolisme énergétique. La capacité du foie à générer du glucose néosynthétisé est la NEOGLUCOGENESE. Le muscle fait appel à des réserves : le glycogène libérant des molécules de glucose. De même, pour le foie.