Table des matières
Quel est la formule chimique du chlorure de magnésium?
MgCl2
Chlorure de magnésium/Formule
Le chlorure de magnésium est un composé chimique de formule MgCl2 (un cation magnésium Mg2+ et deux anions chlorure Cl-).
Comment se purger avec le chlorure de magnésium?
Pour une purge intestinale?
- Prendre 1 verre d’eau magnésienne (chlorure de magnésium dilué dans l’eau) toutes les 3h, 2 ou 3 fois de suite,
- puis 1 verre toutes les 6h, 2 ou 3 fois de suite,
- puis 1 verre matin et soir pendant 2 à 3 jours.
Quel est le danger du chlorure de magnésium?
Mise en garde et danger du Chlorure de Magnésium Le chlorure de magnésium a un effet laxatif, c’est d’ailleurs une de ses indications thérapeutiques en médecine. Une légère diarrhée en début de cure n’est pas inquiétante et doit normalement disparaître en quelques jours.
Comment améliorer l’état général de celui qui consomme du chlorure de magnésium?
Pour améliorer l’état général de celui qui consomme du chlorure de magnésium en agissant sur le corps (de la cellule à l’organe) et l’esprit (jusqu’à influencer la façon de voir le monde selon certains témoignages), il faut qu’il comble une déficience . Il semble que cela ne fasse pas de doute : nous sommes tous plus ou moins carencés en magnésium.
Que rechercher pour combler une carence en chlorure de magnésium?
Si l’on désire combler ou prévenir une carence en magnésium, on recherchera plutôt un sel facilement assimilable (bonne biodisponibilité et bonne solubilité), lequel aura par ailleurs moins d’effets laxatifs. On voit immédiatement par ce comparatif que le chlorure de magnésium est le meilleur compromis Teneur / Biodisponibilité / solubilité.
Est-ce que cette propriété du chlorure de magnésium est revendiquée?
Toutefois, les instances sanitaires estiment que cette propriété du chlorure de magnésium ne bénéficie pas d’un niveau de preuve suffisant pour être revendiquée : la recherche doit donc se poursuivre. Nous avons constaté que l’EFSA reconnait le potentiel du magnésium dans le maintien d’un fonctionnement psychique normal.