Réponse Courte

Solutions simples

Comment est utilise le phosphate dans les aliments?

Comment est utilisé le phosphate dans les aliments?

Il est également utilisé comme constituant structurel de plusieurs substances importantes, dont celles qui sont employées par les cellules pour la production d’énergie, les membranes cellulaires et la synthèse de l’ADN (acide désoxyribonucléique). L’organisme puise le phosphate dans les aliments et l’élimine dans l’urine et parfois les selles.

Quelle est la quantité de phosphate dans les selles?

La quantité de phosphate dans les selles est variable, en fonction de la quantité qui n’est pas absorbée à partir des aliments. Les aliments riches en phosphates incluent le lait, les jaunes d’œuf, le chocolat et les boissons gazeuses.

Quelle est la fonction du phosphate dans les cellules?

Le reste est principalement situé à l’intérieur des cellules, où il intervient dans la production d’énergie. Le phosphate est nécessaire à la formation des os et des dents.

LIRE AUSSI:   Quelle est la religion dominante au Sri Lanka?

Comment est utilisé le phosphate pour la formation des os?

Le phosphate est nécessaire à la formation des os et des dents. Il est également utilisé comme constituant structurel de plusieurs substances importantes, dont celles qui sont employées par les cellules pour la production d’énergie, les membranes cellulaires et la synthèse de l’ADN (acide désoxyribonucléique).

Quels sont les dérivés organiques du phosphore?

Les dérivés organiques du phosphore Les plus connus sont les phosphonates, largement utilisés dans les circuits de refroidissement. On en distingue deux types principaux : Ces composés sont en général commercialisés sous forme de solutions concentrées. Ils sont stables bien au-delà de 100 °C mais sensibles à la présence de chlore libre.

Quel est l’acide phosphorique?

Voir l’ acide phosphorique E338, duquel les diphosphates sont dérivés. Les phosphates sont les sels de l’acide phosphorique. Duquel une liaison avec du sodium, du potassium ou du calcium, par exemple, permet d’obtenir les phosphates de sodium E339, de potassium E340, ou de calcium E341 (liste non exhaustive).

LIRE AUSSI:   Comment ne pas faire nul au echec?

Quel est le phosphore dans les aliments industriels?

les aliments industriels avec leurs additifs. On trouve beaucoup de phosphore sous la forme de phosphates organiques dans les protéines animales : laitages, viande, volaille, poisson. Plus de la moitié du phosphore présent dans ces aliments est absorbé.

Comment se forme le phosphate d’ammonium?

Le phosphate d’ammonium se forme quand on mélange deux solutions concentrées d’ammoniac et d’acide phosphorique. Il est notamment utilisé dans certains engrais comme source d’azote, ou comme retardateur de flamme dans les thermoplastiques [ 21a ].