Quels sont les différents os du corps humain?
Qu’est-ce que l’os On distingue quatre formes d’os dans le corps humain, dont chacune répond à un besoin précis : les os longs (le fémur (os de la cuisse) , l’humérus, les phalanges des doigts, etc.), les os courts (par exemple le tarse, le carpe), les os plats (les omoplates, le sternum, etc.)
Quel est le plus grand os du corps?
fémur
L’os le plus lourd de l’humain est le fémur. C’est aussi l’os le plus long. Il atteint environ un quart de la taille chez un adulte.
Quels sont les os du squelette humain?
Les os du squelette humain sont divisés en deux groupes. Le squelette appendiculaire regroupe tous les os composant les membres inférieurs et supérieurs, ainsi que les ceintures scapulaire et pelvienne. Le squelette axial comprend tous les os situés le long de l’axe longitudinal du corps.
Quel est le squelette des muscles?
Il sert également de levier aux muscles. Les os stockent des sels minéraux. Ils permettent la fabrication des globules rouges. Il est formé de 2 parties : le squelette axial (tête : 22 os, colonne vertébral : 26 os et cage thoracique : 25 os) et le squelette appendiculaire (membres inférieurs et supérieurs).
Comment est formé le squelette axial?
Il est formé de 2 parties : le squelette axial (tête : 22 os, colonne vertébral : 26 os et cage thoracique : 25 os) et le squelette appendiculaire (membres inférieurs et supérieurs). 1) Le crâne Il comprend deux parties : o Le crâne o La face Il est formé de 8 os : 2 paires, 4 impairs.
Quels sont les membres inférieurs du corps humain?
Les membres inférieurs sont, eux aussi, composés de trois parties : la cuisse, la jambe et le pied. Leur jonction avec le tronc au niveau de l’abdomen correspond à la région de la hanche. II – Les niveaux d’organisation du corps humains. L’ensemble formé par le corps peut aussi être divisé en sous unités (Fig.