Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si on est en regime permanent?

Comment savoir si on est en régime permanent?

On dit qu’on est en régime continu ou permanent si les courants et les potentiels électriques sont indépendants du temps. Donc il ne peut y avoir accumulation de charges. Donc le courant est le même en tout point d’un circuit simple.

Comment se comporte le condensateur en régime permanent?

, en régime permanent le condensateur se comporte comme un interrupteur ouvert d’où le circuit devient ouvert d’où on retrouve i=0 et u=E . résistance sous forme d’effet Joule . Conclusion : Lors de la charge d’un condensateur, la moitié de l’énergie est perdue par effet Joule.

Est-ce que le régime permanent est indépendant du temps?

Dans certaines situations, si les conditions extérieures et les contraintes appliquées au système étudié sont indépendantes du temps alors le régime permanent peut être également indépendant du temps et être alors qualifié de stationnaire, sans que cela ne constitue un cas général.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les ecoles superieures?

Quel est le régime permanent de la rivière?

Pourtant, au bout d’un certain temps, la rivière possède un niveau stabilisé qui ne variera qu’avec le fil des saisons, et qui est (relativement) simple à prédire (plus d’eau en hiver, moins en été). Le régime permanent est celui qui intervient après un certain temps, et qui peut être variable ou constant (on parle alors de régime stationnaire).

Quelle est la durée d’extinction du régime transitoire?

Cette durée d’extinction du régime transitoire dépend de l’ amortissement . Un exemple typique de régime permanent est le régime sinusoïdal forcé d’un circuit RLC excité par un générateur de tension sinusoïdale.

Quel est le contraire d’un régime continu?

Le contraire d’un régime continu est un régime variable. Par exemple, I (t) = 2cos (3*pi*t) est un régime variable, car il dépend du temps. Au contraire, I (t) = 3 est un régime continu, i.e. constant (puisqu’il ne dépend pas du temps). Ensuite, venons-en au régime permanent.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les trois formes de volatilite electorale?