Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le lien entre poids et masse?

Quel est le lien entre poids et masse?

Le poids d’un objet dépend de sa masse et de l’intensité de la pesanteur et donc du lieu où il se trouve. Cette activité utilise la relation littérale P = m.g pour extraire m.

Quelle est la différence entre centre d’inertie et centre de masse?

Le centre de gravité G est le point d’application de la résultante des forces de gravité ou de pesanteur. Il est dépendant du champ de gravitation auquel le corps est soumis et ne doit pas être confondu avec le centre d’inertie qui est le barycentre des masses.

Quelle est la relation entre le poids et la masse?

III Relation entre le poids la masse. Le rapport P:m garde une valeur constante (égale à 10) et indique que le poids d’un objet est proportionnel à sa masse: le poids d’un objet (sur Terre) est égale à dix fois sa masse. Le coefficient de proportionnalité entre le poids et la masse est noté g et appelé intensité de la pesanteur.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les consequences du Brexit sur la France?

Quelle est la notion de force d’inertie?

La notion de force d’inertie apparaît en relativité générale. Les forces d’inertie sont toujours proportionnelles à la masse de l’objet sur lequel elles agissent, ce qui est aussi le cas de la gravité. Ceci a conduit Albert Einstein à se demander si la gravitation était aussi une force d’inertie.

Quel est le poids d’un objet?

Le rapport P:m garde une valeur constante (égale à 10) et indique que le poids d’un objet est proportionnel à sa masse: le poids d’un objet (sur Terre) est égale à dix fois sa masse. Le coefficient de proportionnalité entre le poids et la masse est noté g et appelé intensité de la pesanteur.

Quelle est la masse d’un objet?

Le tableau suivant regroupe dans chaque colonne la masse d’un corps son poids et la rapport entre ces deux grandeurs (P/m) Le rapport P:m garde une valeur constante (égale à 10) et indique que le poids d’un objet est proportionnel à sa masse: le poids d’un objet (sur Terre) est égale à dix fois sa masse.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les roches sont heterogenes?