Table des matières
Pourquoi la physique est une science expérimentale?
La physique est une science de la nature expérimentale qui étudie les phénomènes naturels et leurs évolutions. Elle établit des théories qui permettent de les modéliser et, de fait, de les prévoir. Les théories établies par la physique s’appliquent dans des cadres bien définis.
Quel est objet de la physique?
La physique permet de comprendre le fonctionnement de la nature dans ses retranchements les plus reculés comme l’infiniment grand, l’infiniment petit et l’infiniment complexe. Cette science fondamentale traite des propriétés de la matière qui régissent les phénomènes naturels.
Qu’est-ce que le physique?
Physicisme, subst. masc.,philos. Doctrine dans laquelle on tente d’expliquer tous les phénomènes par les lois de la physique; en partic., doctrine de l’École d’Ionie.
Quelle est la physique fondée sur l’expérience?
Partie de la physique fondée sur l’expérience. L’histoire des grands progrès récents de la physique expérimentale paraît assez surprenante (Leprince-Ringuet, Atomes et hommes, 1957, p.39). ♦ Physique mathématique.
Quelle est la terminologie de la physique?
Terminologie [ modifier | modifier le code] Dans un sens général et ancien, la physique désigne la connaissance de la nature qui se perpétue en restant essentiellement la même avec le retour des saisons ou des générations vivantes. L’ouvrage Physica d’ Aristote (384-322) reprend cette terminologie.
Quelle est la science qui traite des constituants de l’univers?
» Science qui traite des constituants fondamentaux de l’Univers, des forces qu’ils exercent les uns sur les autres, et du résultat produit par ces forces. » Humm.. Bonne question.. Les science qui traite de l’interaction et comportement entre différence « objet » (objet pouvant être ondes, paticules ets… ) C’est vague mais bon..