Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre transparent et translucide?

Quelle est la différence entre transparent et translucide?

La principale différence entre les matériaux transparents et translucides réside dans leurs propriétés physiques qui affectent la quantité de lumière autorisée à les traverser. Quelque chose de transparent semble parfaitement clair, semblable à une vitre. Ce matériau transparent laisse passer complètement la lumière.

Comment se trouvent les choses de l’autre côté d’un matériau translucide?

Les choses qui se trouvent de l’autre côté d’un matériau translucide ne sont visibles que dans une certaine mesure. La principale différence entre les matériaux transparents et translucides réside dans leurs propriétés physiques qui affectent la quantité de lumière autorisée à les traverser.

Est-ce que les verres sont transparents?

A part le vide, rien n’est vraiment transparent. Mais certains verres sont quasiment transparents. A l’inverse, un corps opaque ne laisse pas passer la lumière du tout.

LIRE AUSSI:   Quels sont les outils de la GED?

Quelle est la propriété de la transparence?

Les matériaux ont aussi une propriété de transparence / opacité à l’électricité, au magnétisme, aux ondes sismiques,… A chaque fois « transparent » veut dire que le matériau ne perturbe pas (ou presque pas) ce qui le traverse et « opaque » qu’il le bloque !

La principale différence entre transparent et translucide est que transparent est un matériau ou un objet entièrement nettoyé, tandis que translucide est un objet ou un matériau d’apparence semi-claire.

Quelle est la couleur d’un matériau translucide?

Les objets translucides ne laissent passer que quelques quantités de lumière. Ce matériau ne suit pas la loi de la réfraction. La couleur d’un matériau translucide dépend de la quantité de lumière diffusée, absorbée et réfléchie par celle-ci.

Quelle est la transparence d’un rideau?

Selon son épaisseur et la façon dont il est tissé, un rideau peut être plus ou moins translucide : il laisse passer de la lumière mais ne permet pas de distinguer nettement ce qui est de l’autre côté. La transparence / opacité dépend de « qui » veut traverser !

LIRE AUSSI:   Qui parle la langue latine?

Comment distinguer un objet et un liquide transparent?

Un objet, un liquide ou autre est transparent s’il laisse totalement passer la lumière, sans la diffuser ni l’absorber (ou très peu), c’est à dire que l’on peut distinguer nettement un objet se trouvant de l’autre côté.