Réponse Courte

Solutions simples

Quel isolant a le meilleur r?

Quel isolant à le meilleur r?

En rénovation, pour pouvoir bénéficier des aides à la rénovation énergétique, il vous faut viser une isolation de résistance thermique (R) minimale de 3.7 m2. K/W. Pour une isolation sous enduit, il vous faudra utiliser des produits tels la laine de roche ISOVER TF36 en 140mm pour une résistance thermique R=3.85 m2.

Quel R pour une isolation?

La résistance thermique R minimale à mettre en œuvre pour l’isolation en rénovation varie en fonction de la zone climatique où se situe le bien à rénover : R= de 4 à 4.40 m². K/W pour les combles aménagés (pentes de toit inférieures à 60°C), R= 4.8 m2.

Quelle est la résistance thermique de l’isolant?

La résistance thermique R (en m2.K/W) résulte du rapport de l’épaisseur (e) et de la conductivité thermique (λ ) du matériau : R = e (en mètre) / λ . C’est l’épaisseur en millimètres de l’isolant posé.

LIRE AUSSI:   Quel type d Aerateur pour salle de bain?

Quelle est la condition d’une isolation performante?

La condition d’une isolation performante est d’utiliser des isolants qui offrent la résistance thermique la plus forte. Plus la résistance thermique (R) du système d’isolation est élevée, moins il y aura besoin de consommer de l’énergie. Or l’énergie qui n’est pas consommée est une énergie qui ne coûte pas et ne pollue pas..

Quelle est l’épaisseur de l’isolant?

C’est l’épaisseur en millimètres de l’isolant posé. A lambda λ égal, plus l’isolant est épais, plus la résistance thermique est forte. Il est donc faux de dire que seuls les premiers centimètres isolent (Voir les idées reçues sur l’isolation des murs ).

Comment évaluer la performance d’un isolant?

Pour évaluer la performance d’un isolant, il faut toujours tenir compte de l’épaisseur et de la conductivité thermique intrinsèque de l’isolant. Attention lors d’un achat à toujours vérifier de quel produit et de quelle épaisseur on parle.