Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on un materiau qui laisse passer le courant electrique?

Comment Appelle-t-on un matériau qui laisse passer le courant électrique?

Un conducteur d’électricité est un corps capable de laisser passer un courant électrique. A l’opposé un isolant électrique est un corps qui ne laisse pas passer le courant électrique. Un isolant est souvent également un mauvais conducteur de la chaleur.

Quels sont les éléments conducteurs d’une ampoule?

tungstène
Le filament d’une lampe est conducteur puisqu’il est composé d’un métal : le tungstène. Quand une lampe grille, son filament fond et le gaz isolant contenu dans l’ampoule prend la place du filament : le courant électrique ne peut plus circuler.

Quels sont les éléments isolants d’une lampe?

a – Les éléments isolants de la lampe sont l’anneau en verre noir, le noyau en ciment et l’ampoule en verre. b – La chaîne conductrice de la lampe est constituée d’un plot en plomb, d’une première tige en cuivre, d’un filament de tungstène, d’une deuxième tige en cuivre et d’un culot en laiton.

LIRE AUSSI:   Quelle est la langue officielle du danois?

Comment relier le filament à la lampe?

Les fils conducteurs (4 et 5) permettent de relier les extrémités du filament aux bornes électriques de la lampe (culot et plot). . Les fils de support (6) et la monture en verre (7) permettent de fixer le filament au centre de la lampe (les fils conducteurs ne faisant que réaliser le contact avec les bornes électriques).

Comment placer le filament de charbon dans l’ampoule de verre?

Il s’agit maintenant de placer le filament de charbon et le support de platine, dans l’ampoule de verre où l’on doit faire le vide. Le fil de platine et le filament de charbon sont introduits dans un petit tube de verre, ouvert à ses deux extrémités, et soudés à ce tube, par le dard d’un chalumeau.

Quel est le filament d’une lampe à incandescence?

Un filament est le fil qui, dans une lampe à incandescence, produit de la lumière lorsqu’il est surchauffé par un courant électrique.

LIRE AUSSI:   Quel est l’ordinateur portable de jeu le plus mince d’Alienware?

Qu’est-ce que la lampe électrique à filament de platine?

1838 : Marcellin Jobard suggère qu’un filament de carbone, placé dans le vide, et parcouru par un courant électrique pourrait émettre une lumière intense, à destination des mines. L’idée est reprise par l’ingénieur français C. de Changy qui réalise une lampe électrique à filament de platine en 1858.