Table des matières
Comment est constitué un masque?
Deux couches extérieures spunbond et une couche intérieure meltblown constitue le matériau filtrant. Chaque côté du masque dispose d’un élastique permettant la fixation du masque sur le visage. Une barrette nasale métallique et recouverte de plastique permet d’ajuster le masque sur le visage au niveau du nez.
Comment sont les masques chirurgicaux?
Masques chirurgicaux Ils protègent avant tout l’entourage de la personne qui les porte. Mais celle-ci est également protégée des projections de gouttelettes, sans qu’on sache dans quelle proportion exactement. Ils répondent à la norme NF EN 14683. le type IIR résiste, en plus, aux éclaboussures.
Comment choisir un masque de protection anti poussière?
Un masque doit être choisi selon la nature des contaminants de vos travaux et son niveau de protection. Tous les masques de protection anti-poussière sont blancs, tandis que les masques filtrants à cartouche qui combinent une protection anti-poussière et gaz ont un code couleur déterminé par la nature de la protection.
Comment choisir un masque de protection respiratoire?
Masque A2P2 : le masque filtre les gaz, les vapeurs organiques et les aérosols de classe 2. Un masque de protection respiratoire peut filtrer plusieurs types de composants ou être spécifique à un type de filtration. Il est donc important de le choisir en fonction son utilisation.
Comment remplir son masque respiratoire?
Pour remplir toutes ses fonctions de protection, il faudra veiller à avoir un masque respiratoire propre , en bon état de fonctionnement et correctement porté , ce qui implique d’avoir des produits de remplacement comme des cartouches quand celles-ci sont remplaçables ou des masques de rechange quand ils ne sont pas réutilisables.
Quel est le masque de protection toxique?
Masque FFP3 : le masque est jetable et il protège des aérosols solides et/ou liquides et/ou toxiques, c’est donc un masque de protection respiratoire pour produit chimique toxique. Masque A2P2 : le masque filtre les gaz, les vapeurs organiques et les aérosols de classe 2.