Table des matières
Quel système pour rafraîchir une maison?
Le rafraîchisseur d’air évaporatif est plus efficace qu’un ventilateur classique et plus économique qu’un climatiseur mobile. Il fonctionne selon le principe de refroidissement par évaporation. Il permet de rafraîchir votre logement de plusieurs degrés en relâchant de l’humidité dans l’air.
Comment faire baisser température maison?
Canicule : comment faire baisser la température chez soi?
- Poser des films vitrages anti-chaleur.
- Poser des volets roulants.
- Installer un store banne ou une pergola devant ses baies vitrées.
- Installer des stores intérieurs anti-chaleur.
- Installer des rideaux anti-chaleur.
Comment rafraîchir sa maison en été?
À la portée de tout le monde, commençons par quelques gestes simples et économiques, mais efficaces pour rafraîchir sa maison en été. C’est le premier geste à avoir : laissez des fenêtres ouvertes la nuit pour créer des courants d’air et faire circuler l’air dans votre maison.
Quelle est la meilleure façon de conserver la fraîcheur pendant l’été?
Si la fermeture des volets en journée reste une bonne option, sachez qu’en cuisine, éviter l’utilisation du four et des plaques à induction permet aussi de faire descendre la température. Et vous, quelles sont vos idées rusées pour conserver la fraîcheur à l’intérieur pendant l’été?
Quelle est la meilleure solution pour se rafraîchir?
Moins énergivore que la clim et sans aucun entretien, le ventilateur est une solution pratique pour se rafraîchir rapidement. Cependant, lorsqu’il fait très chaud, le ventilateur a surtout tendance à « brasser » l’air chaud et ne soulage pas la sensation de chaleur.
Comment empêcher votre logement de trop chauffer?
Une manière d’ empêcher votre logement de trop chauffer réside donc dans le simple fait de bloquer ces rayons de soleil. Pour ce faire, plusieurs solutions : Les volets roulants ou battants, à laisser clos durant la journée.