Table des matières
Quand est-ce que le mot physique apparaît?
Le mot physique apparaît au XIIe siècle, dans le sens de médecine, science de la nature (aujourd’hui : sciences naturelles). La physique correspondait à l’un des traités d’ Aristote, qui fut traduit à partir du XIIe siècle en Occident. Dans la philosophie d’ Aristote, l’observation de la nature tient en effet une grande place.
Quel est le domaine de la physique quantique?
La physique quantique recouvre l’ensemble des domaines de la physique où l’utilisation des lois de la mécanique quantique est une nécessité pour comprendre les phénomènes en jeu. La mécanique quantique est la théorie fondamentale des particules de matière constituant les objets de l’univers et des champs de force animant ces objets.
Quels sont les grands théoriciens de la physique quantique?
Feynman, l’un des plus grands théoriciens spécialistes de la physique quantique de la seconde moitié du XXe siècle, a ainsi écrit : « Je crois pouvoir affirmer que personne ne comprend vraiment la physique quantique . »
Quels sont les grands spécialistes de la physique quantique?
Feynman, l’un des plus grands théoriciens spécialistes de la physique quantique de la seconde moitié du XX e siècle, a ainsi écrit : « Je crois pouvoir affirmer que personne ne comprend vraiment la physique quantique.
Quelle est l’histoire des mathématiques?
L’histoire des mathématiques a donc évoluée au cours de très nombreux millénaires et concernent différentes régions du monde allant de la Chine à l’Amérique centrale. L’histoire des mathématiques a connu différentes étapes ainsi que diverses évolutions en fonction des régions du monde et des domaines.
Quel sont les mathématiques orientées vers l’astronomie?
Dans le premier, on y trouve des calculs de volume et d’aire, des calculs de sinus qui donne la valeur de la demi-corde soutenue par un arc, la série des entiers, des carrés d’entiers, des cubes d’entiers. Une grande partie de ces mathématiques sont orientées vers l’astronomie.
Comment les mathématiciens développent des calculs sur l’infini?
Les mathématiciens de cette époque commencent une réflexion sur l’infini, développent des calculs sur des nombres de la forme x 1/2 n qu’ils nomment première racine carrée, seconde racine carrée, troisième racine carrée.