Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que la Lune est en orbite autour de la planete Terre?

Est-ce que la Lune est en orbite autour de la planète Terre?

La Lune est en orbite autour de la planète terre en suivant des paramètre de vitesse et d’attractivité également stimulés par le Soleil. Si le soleil venait à disparaitre, la lune ne tournerait plus autour de la planète terre et partirait dans son coin.

Est-ce que la Lune disparaitrait de la Terre?

Si le soleil venait à disparaitre, la lune ne tournerait plus autour de la planète terre et partirait dans son coin. Bien qu’elle soit attirée par la terre, une disparition subite du soleil impliquerait une vitesse phenomenale vers un endroit X. La lune ne suivra pas la terre à la même vitesse et encore fait il qu’elle prenne la même direction.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la gestion de l’eau est confiee a l’homme?

Est-ce que le soleil influence la planète?

Le Soleil n’influence pas que la température ! Le Soleil influence la Terre sur de très nombreux critères et pas seulement le mercure. N’oubliez pas que le Soleil maintient en orbite notre planète. Sans le Soleil, la Terre s’envolerait et pourrait rentrer en collision avec un autre corps céleste !

Est-ce que la Lune est attirée par la Terre?

Bien qu’elle soit attirée par la terre, une disparition subite du soleil impliquerait une vitesse phenomenale vers un endroit X. La lune ne suivra pas la terre à la même vitesse et encore fait il qu’elle prenne la même direction. (Je m’explique vite fait : lance une pierre de 1kg, et une de 10kg et vois jusqu’ou elles vont.

Est-ce que le soleil n’influence pas que la température?

D’après David Stevenson, professeur de sciences planétaires au California Institute of Technology, on se retrouverait avec une température en dessous de 0°C au bout d’une semaine jusqu’à chuter à -100°C au bout d’une année ! Le Soleil n’influence pas que la température !

LIRE AUSSI:   Comment avoir des enfants aux yeux vairons?

Pourquoi le soleil va s’éteindre avant 5 milliards d’années?

Rassurez-vous, le Soleil ne va pas s’éteindre avant 5 milliards d’années par manque d’hydrogène. Ça c’est en simplifiant les choses car en rentrant dans les détails, après l’hydrogène consommé il deviendra une géante rouge qui sera 10.000 fois plus lumineuse que notre Soleil actuel et grossira jusqu’à dévorer la Terre.