Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le changement d’Etat de la condensation?

Quel est le changement d’État de la condensation?

La condensation est le changement d’’état inverse de la sublimation. Les changements d’états se caractérisent par une modification de l’organisation des entités chimiques qui constituent la matière et en particulier il y a une modification de la capacités des entités chimiques à se déplacer.

Quelle est la chaleur nécessaire à un changement d’État d’un corps de masse?

La chaleur nécessaire à un changement d’état d’un corps de masse m dépend de cette masse ainsi que d’une grandeur notée Lm et appelée énergie massique de changement d’état et elle peut être calculée grâce à la relation suivante: Qu’est ce que Lm ou énergie massique de changement d’état?

Quelle est la chaleur nécessaire à un changement d’État?

LIRE AUSSI:   Quels sont les oiseaux des villes?

Lorsqu’un corps pur change d’état, sa température ne varie pas tant que le changement n’est pas terminé. La chaleur nécessaire à un changement d’état d’un corps de masse m dépend de cette masse ainsi que d’une grandeur notée Lm et appelée énergie massique de changement d’état et elle peut être calculée grâce à la relation suivante:

Quels sont les changements d’États?

Les 6 changements d’états. – La fusion est un phénomène endothermique (c’est-à-dire qu’elle absorbe de la chaleur), en effet la glace absorbe des photons (de l’énergie), c’est ce qui la fait fondre ; ainsi la fusion est endothermique, et inversement, la solidification est exothermique (c’est-à-dire qu’elle dégage de la chaleur).

Comment se produit l’évaporation?

L’évaporation est un type de vaporisation qui se produit presque partout. L’évaporation est beaucoup plus fréquente que les autres types de vaporisation, comme l’ébullition. Avec la vaporisation, un élément ou composé se transforme d’une phase solide ou liquide en une phase gazeuse à travers l’application de chaleur.

LIRE AUSSI:   Quel metier faire au Vietnam?

Comment fonctionne la solidification d’un liquide?

Exemple : lors de la solidification d’un liquide, les entités ralentissent, les liaisons entre les molécules deviennent de plus en plus fortes. Les particules sont alors quasi immobiles et liées entre elles ( doc. 1 ).

Pourquoi l’évaporation est limitée?

L’évaporation est limitée car les molécules liquides qui s’évaporent doivent être situées à la surface de l’eau et doivent avoir suffisamment d’énergie cinétique pour s’évaporer. Des températures élevées, une faible humidité et le vent peuvent augmenter l’évaporation.