Table des matières
Quelle est la différence entre spectre continu et spectre de raies?
Rappeler la différence principale entre un spectre continu et un spectre de raies. On rappelle la différence principale entre un spectre continu et un spectre de raies d’émission : Dans un spectre continu, la lumière est émise de manière continue (aspect dégradé) : les radiations émises sont en quantité infinie.
Quelle est la différence entre spectre continu et spectre d’émission?
On rappelle la différence principale entre un spectre continu et un spectre de raies d’émission : Dans un spectre continu, la lumière est émise de manière continue (aspect dégradé) : les radiations émises sont en quantité infinie. On l’obtient en décomposant la lumière émise par un corps chaud (solide, liquide ou gaz à haute pression).
Que signifie un spectre périodique?
Avec un signal périodique, le spectre se présente sous la forme de pics , situés au niveau de chaque fréquence intervenant dans le signal. Plus une fréquence contribue, plus le pic est haut, c’est-à-dire plus l’ amplitude de la sinusoïde associée est forte.
Que s’agit-il d’un spectre continu?
Si, dans le spectre, les couleurs varient de manière continue, il s’agit d’un spectre continu. Si, dans le spectre, les couleurs varient de manière discontinue, il s’agit d’un spectre de raies d’émission.
Quels sont les spectres d’émission et d’absorption?
Les spectres d’émission et d’absorption : spectres continus d’origine thermique, spectres de raies. Les spectres proviennent de la décomposition d’une lumière polychromatique par un milieu dispersif tel un prisme ou un réseau…
Quelle est la différence entre les deux spectres?
Rappeler la différence entre les deux spectres. On rappelle que : Un spectre de raies d’émission est obtenu en décomposant la lumière émise par une source. Les radiations émises apparaissent colorées. Un spectre de raies d’absorption est obtenu en décomposant la lumière ayant traversé un corps. Les radiations absorbées apparaissent noires.