Réponse Courte

Solutions simples

Que signifie le terme phosphorescence?

Que signifie le terme phosphorescence?

Le terme phosphorescence est une extension de phosphore. Car le phosphore blanc possède la propriété d’émettre de la lumière dans le noir. À la différence près qu’il s’agit alors du résultat d’une réaction chimique.

Quelle est la propriété du phosphore blanc dans le noir?

Car le phosphore blanc possède la propriété d’émettre de la lumière dans le noir. À la différence près qu’il s’agit alors du résultat d’une réaction chimique. Dans le cas de la phosphorescence, l’ émission de lumière résulte d’une perte d’ énergie par des électrons qui ont, au préalable, été excités par une énergie lumineuse.

Quelle est la propagation de la lumière?

La propagation de la lumière correspond aux caractéristiques d’une double propagation : et la propagation d’un champ magnétique. Ainsi la lumière, qui est une onde électromagnétique n’a pas besoin de support matériel pour se propager. Dans le vide, la lumière se propage à une vitesse constante de 300 000 km/s.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire les chiffres en russe?

Est-ce que la lumière peut réchauffer la Terre?

Aussi, l’énergie transportée par la lumière permet de réchauffer la Terre et ainsi de créer un climat adéquat pour le développement de la vie. Pour les animaux, la quantité de lumière solaire reçue peut être un signal pour l’hibernation ou encore la reproduction. De nombreux phénomènes astronomiques impliquent des rayons lumineux.

Que signifie le terme phosphore blanc?

Le terme signifie approximativement illuminer comme le phosphore. Le phosphore blanc donne en effet de la lumière dans le noir, mais dans cette matière ce sont des réactions d’oxydation (chimiluminescence) qui en sont la cause. Phosphorescence et fluorescence sont deux formes différentes de luminescence.

Quels facteurs influent sur la phosphorescence?

Certains facteurs influent sur la phosphorescence des éléments. Ainsi la température puisque le froid a tendance à bloquer le phénomène. L’intensité de l’éclairage et la longueur d’onde des photons excitants sont également à prendre en compte. Ainsi, plus l’éclairage est long et intense, plus le phénomène durera.

LIRE AUSSI:   Comment ouvrir un fichier FT?