Table des matières
Quel aliment contient des phytoestrogènes?
Les principales sources sont: graines de lin, soya et trèfle rouge. Autres sources mais moins concentrés: graines (sésame, citrouille, tournesol, pavot), grains entiers et leur son (seigle, avoine, orge), petits fruits.
Comment faire baisser taux d’œstrogène?
Évitez le Bisphénol-A
- Évitez le Bisphénol-A.
- Autres perturbateurs endocriniens à éviter :
- Diminuez votre taux de masse grasse.
- Consommez du calcium-D-Glucarate.
- Mangez des légumes crucifères.
- Mangez ces fruits anti-œstrogènes.
- Consommez des viandes bio.
- Prendre des compléments de racine d’ortie.
Quels sont les phytoestrogènes dans l’organisme humain?
Pour que ces phytoestrogènes deviennent actifs dans l’organisme humain, ils doivent être d’abord métabolisés par les bactéries intestinales. Les graines de lin (mais pas leur huile) sont, de loin, la meilleure source alimentaire de lignanes : elles en contiennent environ 86 mg par portion de 30 g.
Est-ce que les suppléments de phytoestrogène sont contradictoires?
De plus, des études sur l’homme ont révélé que les personnes ayant une alimentation riche en phytoestrogènes ont un risque plus faible de fractures de la hanche ( 19 ). Cependant, les études sur les suppléments de phytoestrogène montrent des résultats contradictoires.
Comment les phytoestrogènes diminuent la formation des os?
Les études sur les animaux ont montré que les phytoestrogènes peuvent diminuer la formation d’ostéoclastes, un type de cellule qui décompose les os. En outre, ils peuvent augmenter la formation d’ostéoblastes, un type de cellule qui aide à la construction des os ( 18 ).
Quel est le rapport entre les phytoestrogènes et le cancer du sein?
Cependant, le rapport entre les phytoestrogènes et le cancer du sein n’est pas clair ( 35, 36 ). D’une part, les études montrent que les personnes qui consomment le plus d’isoflavones ont un risque plus faible de cancer du sein ( 37, 38, 39 ).