Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la puissance d’un laser emettant dans le visible?

Quelle est la puissance d’un laser émettant dans le visible?

A puissance égale, les lasers émettant dans le visible, c’est-à-dire des longueurs d’onde comprises entre 400 nm et 700 nm, sont moins dangereux car même si le rayonnement atteint la rétine, nous avons le réflexe de cligner des yeux en pas plus d’un quart de seconde. On appelle cela le réflexe palpébral.

Est-ce que le laser peut découper des métaux?

La réponse dépend bien-sûr de quel type de laser nous parlons. On imagine bien qu’un laser capable de découper des métaux doit être dangereux étant donné sa puissance. Certains rayonnements laser peuvent, en effet, causer des dommages irréversibles sur les yeux et la peau.

Quelle est la puissance d’un laser?

LIRE AUSSI:   Comment configurer un reseau peer-to-peer?

Il est assez classique pour des lasers d’avoir une puissance de l’ordre du joule et une durée d’impulsion de l’ordre de la nanoseconde. La puissance instantanée de l’impulsion laser dans ce cas est de l’ordre du gigawatt !

Pourquoi les lasers sont utilisés pour des raisons esthétiques?

Les lasers sont également utilisés pour des raisons esthétiques. Comme leur faisceau est très fin, on peut grâce à eux dessiner des images de lumière, en projection sur un mur, ou dans de la fumée.

Quelle est la longueur laser de l’oeil?

Plus élevé sera le SNR signifie que le point laser est davantage détectable. Pour des applications visuelles, gardez en esprit que le plus proche de 550nm (vert) la longueur laser est, le plus lumineux il est (voir la Courbe de Sensibilité Relative de L’Oeil).

Quelle est la dernière propriété d’un laser?

La dernière propriété intéressante d’un laser est que c’est une source de lumière cohérente, c’est-à-dire que ses ondes lumineuses ont toutes la même fréquence et la même phase (les crêtes et le creux se superposent), c’est notamment ce qui permet d’utiliser la lumière du laser pour transporter des informations dans des fibres optiques .

LIRE AUSSI:   Comment faire pour accelerer mon Mac?

Est-ce que la poussière est éclairée par le laser?

Si on le voit comme sur la plupart des photos, c’est qu’il y a de la poussière ou des gouttelettes d’eau en suspension dans l’air, qui est éclairée par le laser et qui renvoie une partie de sa lumière. Par exemple, lorsqu’on utilise un pointeur laser, on voit un point de lumière sur l’objet qui est visé, mais rien entre le pointeur et cet objet.