Réponse Courte

Solutions simples

Qui a dis rien ne se perd?

Qui a dis rien ne se perd?

Antoine Laurent de Lavoisier
« Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ». Cette célèbre phrase d’Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794) a marqué les esprits.

Quel est l’énoncé de la loi de Lavoisier?

Loi (ou principe) de Lavoisier En 1777, Antoine Lavoisier énonce devant l’Académie des sciences la loi qui porte aujourd’hui son nom, selon laquelle rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme : Ce principe peut être illustré par la réaction chimique suivante : Ag+ + Cl- → AgCl.

Comment se traduit la phrase Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme dans une équation de réaction?

La maxime «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme» attribuée à Lavoisier, est simplement la reformulation d’une phrase du philosophe grec Anaxagore: « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ».

LIRE AUSSI:   Comment ajouter un utilisateur Gmail?

Quelle est l’unité de masse?

L’unité de masse est le kilogramme (kg), celle du poids est le newton (N). À l’image de l’énergie, une masse n’est ni créée ni détruite : elle se transforme. Ainsi, un glaçon, en fondant, passe à l’état liquide, mais la masse reste toujours la même. Il existe une équivalence entre masse et énergie .

Quelle est la masse d’un objet?

Par contre, la masse est, comme cela a été dit plus haut, la quantité de matière qui compose ce corps. La masse d’un objet varie si cette dernière est altérée (destruction chimique ou physique). Il n’en va pas de même du poids qui varie en fonction de la pesanteur du lieu où on se trouve.

Quelle est la masse de l’eau dans un laboratoire?

Dans le cadre d’un laboratoire, il est demandé de prendre la masse de 10 mL 10 mL d’eau et de 10 mL 10 mL d’huile. La masse de l’eau est de 10 g 10 g, alors que celle de l’huile est de 9,20 g 9, 20 g.

LIRE AUSSI:   Quelles formations pour les RH?

Est-ce que la masse est universelle?

La masse est donc universelle, c’est-à-dire que la masse est la même partout dans l’Univers. C’est le poids qui varie. Les astronautes qui sont allés sur la Lune se sentaient plus légers, car leur poids avait diminué en raison de la force d’attraction de la Lune qui est plus faible que celle de la Terre.