Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les notions de la trajectoire le repos et le mouvement sont relatifs?

Pourquoi les notions de la trajectoire le repos et le mouvement sont relatifs?

Le mouvement d’un corps ne peut être étudié que par rapport à un solide de référence (référentiel). L’état de mouvement ou de repos d’un corps dépend du référentiel choisis. On dit que le mouvement d’un système est relatif au référentiel choisis.

Comment décrire le mouvement d’un point?

Comment décrire le mouvement d’un objet? Le mouvement d’un objet est décrit par : la forme de sa trajectoire (rectiligne, circulaire ou curviligne) ; • l’évolution de sa vitesse (mouvement uniforme, accéléré, ralenti). La trajectoire d’un objet est l’ensemble des positions successives de cet objet au cours du temps.

Qu’est-ce qu’un mouvement décélère?

Dont la vitesse diminue. Mouvement décéléré. le mouvement est accéléré, décéléré ou uniforme, suivant que la grandeur de la vitesse augmente, diminue ou reste constante (La Science contemp.,Paris, Larousse, t.

Quel est l’État de mouvement d’un corps?

L’état de mouvement d’un corps dépend du référentiel utilisé pour le décrire. Le mouvement relatif est la partie de la cinématique qui permet de trouver les relations (équations) entre les vecteurs position, vitesse et accélération que mesurent différents observateurs.

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire de la publicite a la television?

Comment réduire le mouvement d’un corps?

Lors de l’étude des mouvements (dynamique, cinématique) on peut souvent réduire le mouvement d’un corps à celui de son centre de gravité représenté par un point matériel. L’ensemble des positions prises par un point matériel au cours du temps s’appelle la trajectoire. Pour décrire le mouvement il faudra donc pouvoir :

Que signifie un mouvement absolu?

Un mouvement est dit absolu s’il est défini par raport à un repère ou un référentiel absolu. Un repère absolu est un repère qui est au repos absolu dans l’univers. La terre est en mécanique industrielle un bon repère absolu. 2. Mouvement relatif.