Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la longueur de la liaison polaire?

Quelle est la longueur de la liaison polaire?

LiH est une molécule comportant une liaison polaire. La charge partielle sur chaque atome vaut 53\% d’une charge électronique. La longueur de la liaison est 1.59Å.

Quelle est la notion de force?

Remarque : mécanique La notion de force est une des notions fonda- mentales du domaine de la physique appelé «mécanique». La mécanique étudie les mouve- ments de corps et leurs causes. 2010 Jeff Speltz / Nicole Fantini

Quels sont les points d’ébullition et de fusion des molécules polaires?

Donc, les points d’ébullition et de fusion des molécules polaires sont généralement plus haut que ceux des molécules non polaires. Par exemple, CO2, non polaire, est un gaz à température ambiante. H2O, polaire, est un liquide à température ambiante.

Quelle est la tendance des molécules polaires?

Les molécules polaires, ayant des charges partielles, vont s’attirer les une avec les autres, ayant donc une tendance à «se tenir» plus que les molécules non polaires.   Donc, les points d’ébullition et de fusion des molécules polaires sont généralement plus haut que ceux des molécules non polaires.

LiH est une molécule comportant une liaison polaire. La charge partielle sur chaque atome vaut 53\% d’une charge électronique. La longueur de la liaison est 1.59Å. Lequel des deux atomes porte la charge partielle négative?

LIRE AUSSI:   Quelle memoire est volatile?

Quel est le mode d’action de la phosphine sur les organismes?

Mode d’action sur les organismes : Il est systémique mais principalement du au fait que la phosphine dénature l’oxyhémoglobine et interfère avec la synthèse de protéines et d’enzymes de la respiration cellulaire. Elle est toxique par inhalation pour le poumon, le foie et les reins.

Quelle est la forme de la molécule de type ax3e?

La molécule de type AX3E est en réalité un tétraèdre amputé d’un de ses sommets, la molécule sera donc en fait pyramidale. La molécule de type AX2E2aura la forme d’un V avec un angle de 109,5°. La molécule de type AXE3(non représentée) sera bien évidemment linéaire. 4) 5 doublets p=5 Figure de répulsion : Bi-pyramide à base triangulaire